Xbox Series X : une console taillée pour les développeurs et les joueurs, d'après Microsoft
Le site mexicain Xataka a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Jason Ronald, partner director of program management chez Microsoft. Ils en ont profité pour l'interroger sur la Xbox Series, une console que le constructeur américain a conçu avec les développeurs et les joueurs en tête manifestement. "Ca dépasse le cadre des chiffres que nous pouvons communiquer ou non, affirme-t-il au sujet du SSD de la machine. On s'efforce d'optimiser l'expérience des développeurs afin qu'ils soient en mesure de proposer les meilleurs jeux possible, au lieu de courir après des records. Nous avons toujours parlé de performances constantes et durables."
"On aurait très bien pu utiliser une fréquence variable, ajoute-t-il en faisant référence au GPU de la Xbox Series X. La réalité, c'est que les développeurs auraient eu du mal à optimiser leurs jeux, même si ça nous aurait permis de bénéficier de plus de téraflops qu'actuellement, par exemple. Vous savez, ce n'est pas le plus important. L'essentiel, ce sont les expériences que les développeurs sont en mesure de créer pour les joueurs."
On rappelle que le mois prochain, Microsoft devrait mettre le paquet lors d'un événement qui s'articulera autour des prochaines exclusivités Xbox. Halo Infinite figure bien évidemment tout en haut de la liste, mais on espère également apercevoir les projets sur lesquels planchent Playground Games et, surtout, The Initiative. Basé à Santa Monica, ce dernier compte dans ses rangs plusieurs vétérans de l'industrie à qui l'on doit GOD OF WAR, Red Dead Redemption 2, ou encore The Last of Us 2.
"On aurait très bien pu utiliser une fréquence variable, ajoute-t-il en faisant référence au GPU de la Xbox Series X. La réalité, c'est que les développeurs auraient eu du mal à optimiser leurs jeux, même si ça nous aurait permis de bénéficier de plus de téraflops qu'actuellement, par exemple. Vous savez, ce n'est pas le plus important. L'essentiel, ce sont les expériences que les développeurs sont en mesure de créer pour les joueurs."
On rappelle que le mois prochain, Microsoft devrait mettre le paquet lors d'un événement qui s'articulera autour des prochaines exclusivités Xbox. Halo Infinite figure bien évidemment tout en haut de la liste, mais on espère également apercevoir les projets sur lesquels planchent Playground Games et, surtout, The Initiative. Basé à Santa Monica, ce dernier compte dans ses rangs plusieurs vétérans de l'industrie à qui l'on doit GOD OF WAR, Red Dead Redemption 2, ou encore The Last of Us 2.
Autres articles
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui.
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News