Xbox Series X : Microsoft parle de la puissance de la console, c'est la sérénité totale


Xbox Series X : Microsoft parle de la puissance de la console, c'est la sérénité totale
Sans crier gare, Microsoft a profité des Game Awards 2019 de cette nuit pour dévoiler la Xbox Series X qui, jusqu'à présent, se cachait derrière le nom de code "Xbox Scarlett". Avant la cérémonie, nos confrères de GameSpot ont eu l'occasion de s'entretenir avec Phil Spencer, le patron de la division Xbox ; et bien évidemment, ils en ont profité pour l'interroger sur la puissance brute de la console. "Nous souhaitions réaliser un grand bon en avant par rapport à la Xbox One, a-t-il expliqué. Donc, quand on fait les comptes sur le plan graphique, c'est 8 fois plus que la Xbox One, et deux fois plus que la Xbox One X."

Sans le dire de manière explicite, Phil Spencer a confirmé que la Xbox Series X devrait flirter avec les 12 téraflops - la Xbox One X se limite à 6 - ce qui rejoint les dernières rumeurs avancées par Windows Central. Si faire tourner les jeux en 4K 60fps semble être le minimum syndical sur la machine, le constructeur américain assure que dans certains cas, il y aura moyen de profiter d'un affichage en 8K 120fps. En dehors de l'environnement graphique, il y a aussi le CPU dont il faut tenir compte. Là encore, le bonhomme s'est montré ultra serein. "En ce qui concerne le processeur, qui est un aspect que nous voulions pousser tout particulièrement, ça équivaut à quatre fois la puissance actuelle", a-t-il assuré sans spécifier le moindre point de référence - la Xbox One ou la Xbox One X ?

Naturellement, les équipes de Microsoft ont fait en sorte que l'architecture de la Xbox Series X soit en adéquation avec cette course à la technologie, ce qui explique pourquoi elles ont eu recours à de la mémoire GDDR6, au SSD, au ray-tracing, au Variable Rate Shading (VRS), ou encore à l'Auto Low Latency Mode (ALLM). "Notre but a toujours été de concevoir la console la plus puissante possible, et je pense que nous y sommes parvenus", a estimé Phil Spencer qui, par ailleurs, n'a ps oublié de préciser que le successeur de la Xbox One avait été élaboré pour faciliter la tâche aux développeurs et leur donner un nombre infini de possibilités. Rendez-vous fin 2020.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59