Xbox Series X : Microsoft monte au créneau pour l'Unreal Engine 5


Xbox Series X : Microsoft monte au créneau pour l'Unreal Engine 5
Hier, en termes de communication, Sony Interactive Entertainment a frappé un grand coup avec la démo technique de l'Unreal Engine 5. Certes, le moteur graphique d'Epic Games pourra tourner sur d'autres machines (y compris celles de la génération actuelle), mais le fait que le studio américain ait associé la PS5 à cet avant-goût de la next-gen est malin. D'ailleurs, il suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que certains croient même que l'Unreal Engine 5 sera exclusif à la console.

Du coup, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, s'est fendu d'un tweet pour faire comprendre que la Xbox Series X en profitera également. "Incroyable travail réalisé par les équipes derrière l'Unreal Engine [5], peut-on lire. Plusieurs de nos jeux Xbox Game Studios l'utiliseront, comme Hellblade 2 développé par Ninja Theory. Ils ont hâte de donner vie à toutes ces innovations technologiques sur Xbox Series X."

Aaron Greenberg, le patron marketing chez Xbox, ne s'est pas privé d'en remettre une couche juste derrière. "Super impressionnant, a-t-il tweeté. J'ose à peine imaginer ce que l'Unreal Engine 5 va donner sur la console la puissante au monde." Nul doute que Microsoft aura à coeur à joindre la parole aux actes lors de la conférence de juillet. En effet, c'est à ce moment-là que la maison devrait faire défiler les jeux sur lesquels planchent ses studios ; avec du gameplay, ce serait encore mieux.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14