Xbox Series X : Microsoft explique pourquoi la console sera silencieuse


Xbox Series X : Microsoft explique pourquoi la console sera silencieuse
Nos confrères de Digital Foundry ont eu l'occasion de s'entretenir longuement avec Microsoft au sujet de la Xbox Series X, ce qui leur a permis d'obtenir de nombreuses précisions sur le design de la console. Si Phil Spencer - le patron de la division gaming - avait déjà fait savoir lors des Game Awards 2019 que la machine serait silencieuse, le constructeur américain a glissé quelques informations supplémentaires. "Avec toute cette puissance, vous devez faire circuler énormément d'air, et de manière discrète qui plus est, a expliqué Jim Wahl, directeur de l'ingénierie mécanique. Nous avons étudié différentes solutions, et un ventilateur axial unique s'est révélé être la plus efficace pour notre console. Nous avons procédé à plusieurs modifications, comme le nombre de pales et leur géométrie, ce qui fait que le ventilateur est optimisé pour la taille de la Xbox Series X."

Avant d'ajouter : "Nous devons disposer d'une bonne ventilation à l'intérieur de la console, ce qui explique pourquoi il y a des grands trous d'aération,  Ajoutez à cela le dégagement situé sur la partie supérieure de la console, les voies parallèles, et ce ventaliteur à la fois puissant et silencieux au-dessus, et vous obtenez 70% de flux d'air en plus par rapport à la génération précédente. Mieux, vous avez 20% de flux d'air en plus à travers notre dissipateur thermique." Annoncée comme compacte, la Xbox Series X - sur le papier - paraît équipée pour ne pas surchauffer, le tout sans agresser les oreilles.

Jim Wahl garantit que tout a été pensé pour que d'un point de vue sonore, la machine soit au top. D'après lui, Microsoft a non seulement utilisé les matériaux adéquats pour offrir au ventilateur un long cycle de vie, mais les courbes de la Xbox Series - dont certaines très subtiles - permettent une circulation de l'air optimale. Bien évidemment, il sera intéressant de voir si, dans la pratique, les promesses de Microsoft sont tenues. On rappelle que pour le moment, la sortie de la bête est attendue pour la fin de cette année.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Xbox Series X|S : on peut jouer à des jeux PS2 sur les consoles de Microsoft, explications Alors que Sony continue de se montrer frileux à propos du rétrogaming et de l'émulation de son gigantesque catalogue de jeux PlayStation et P2, le joueurs Xbox Series S peuvent profiter des meilleurs titres via un émulateur. 5 | 01/12/2020, 11:36
Xbox Series X : le SSD d'extension de Seagate baisse de prix Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont craqué sur la Xbox Series X|S, puisque Seagate nous annonce que le prix des SSD d'extension fabriqués par Seagate viennent de voir leur prix revu à la baisse. 2 | 30/11/2020, 11:35


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*