Xbox Scorpio : Microsoft promet que même en 1080p, la différence visuelle sera flagrante
Je pense que la Xbox Scorpio est avant tout destinée aux joueurs qui désirent profiter de la meilleure version des jeux, qu’ils possèdent un écran 4K ou 1080p. Nous disposons d’un processeur dont la fréquence est plus élevée que sur n’importe quelle autre console, nous avons un meilleur processeur graphique, et nous bénéficions de plus de RAM.
J’ai une Xbox Scorpio à la maison, et je l’ai fait passer d’une télévision 1080p à un écran 4K. Effectivement, si vous la faites fonctionner sur une télévision 1080p, vous le remarquerez [que les graphismes sont meilleurs]. Je l’ai remarqué.
Encore une fois, Microsoft rappelle qu'il a fait le choix de tirer pleinement profit des capacités de la Xbox Sorpio, que ce soit pour les jeux actuels ou dans le cadre de la rétrocompatibilité.
Avec la Xbox Scorpio, notre approche a été de faire en sorte que tous les jeux tournent parfaitement sur la console. Chacun d’eux devrait exploiter pleinement les capacités de la machine, qu’il s’agisse d’un jeu créé il y a deux ans sur Xbox One, d’un jeu conçu il y a une dizaine d’année sur Xbox 360, ou d’un jeu qui n’est pas encore sorti.
Il y a des jeux Xbox One qui, nativement, tourneront mieux sur Xbox Scorpio grâce à la puissance du processeur et du processeur graphique, et à d’autres choses comme résolution dynamique utilisée dans Halo. En fait, souvent – voire tout le temps – vous allez vous apercevoir que les jeux vont fonctionner à une meilleure résolution.
Mieux, si le studio décide de faire un développement spécifique sur Xbox Scorpio, bien évidemment qu’il existe des possibilités pour faire quelque chose de superbe.
Si les promesses sont belles sur le papier, il va falloir attendre de véritables comparatifs pour valider les propos de Phil Spencer. Nul doute que nos confrères de Digital Foundry - qui ont eu la primeur de l'annonce des specs de la Xbox Scorpio - s'y attelleront.