Xbox Scorpio : Microsoft promet que beaucoup de jeux vont être annoncés sur la console


Xbox Scorpio : Microsoft promet que beaucoup de jeux vont être annoncés sur la console
Microsoft a beau avoir démontré par A+B que la Xbox Scorpio serait plus puissante que la PS4 Pro, il faut bien admettre que l'engouement des joueurs demeure mesuré pour le moment. En effet, nombreux sont ceux qui reprochent au constructeur américain son incapacité à proposer des exclusivités dignes de ce nom, là où Sony Interactivement enchaîne les Uncharted 4, The Last of Us Part II, Horizon : Zero Dawn, GOD OF WAR, Death Stranding, The Last Guardian, Days Gone et autres Detroit : Become Human.

Du coup, le constructeur américain a jugé nécessaire de rassurer sa communauté, à l'occasion d'un podcast animé par l'incontournable Major Nelson. Ce dernier a assuré que la Xbox Scorpio allait bel et bien changer la donne, malgré une première présentation uniquement axée sur les caractéristiques techniques de la bête.

Dans les mois à venir, et bien évidemment au fur et à mesure que la sortie de la Xbox Scorpio approchera, nous aurons plus d’informations à communiquer. Bien sûr que les jeux seront notre priorité majeure à l’E3.


Même son de cloche chez Albert Penello, le directeur marketing de la division Xbox.

Ça va être le focus : des jeux, toujours des jeux, encore des jeux. Écoutez, j’ai bien saisi, j’ai entendu les critiques, et je veux que tout le monde sache que ça tournera autour des jeux ; ça arrive. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur les specs de la console, sur ce qu’elle sera capable de faire. Mais vous allez en voir des jeux, nous l’avons bien compris.


Sans doute conscient de la crainte que suscite l'arrivée d'un modèle Premium chez ceux qui possèdent la Xbox One actuelle, Albert Penello a fait comprendre qu'il n'y aurait aucune différence de traitement.

Je pense qu’au sujet de cette transition entre les deux modèles, les gens se demandent si, au final, ils ne vont pas se retrouver avec deux versions d’un même jeu, alors que ça n’aurait pas été le cas avec une seule Xbox dont le cycle de vie aurait duré une dizaine d’années.

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons mis autant de soin, d’effort et d’énergie dans le processus de création pour les développeurs, que dans le produit que nous proposerons aux consommateurs. C’est une histoire sur laquelle j’aimerais bien revenir plus tard.

En tout cas, ça signifie des jeux meilleurs, car les développeurs se focalisent uniquement sur la qualité de leurs jeux, et ne perdent plus leur temps à faire en sorte que tout fonctionne.


Des promesses qui feront certainement plaisir à ceux qui attendent de grosses exclus sur Xbox One. On rappelle que la Xbox Scorpio devrait sortir d'ici la fin de l'année, les rumeurs pariant sur un prix fixé aux alentours de 499€.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14