Xbox Scorpio : deux ans pour exploiter toute la puissance de la console ? Un développeur l'affirme


Xbox Scorpio : deux ans pour exploiter toute la puissance de la console ? Un développeur l'affirme
Maintenant que Microsoft a dévoilé ce que la Xbox Scorpio aura dans le ventre, les observateurs sont convaincus que la console sera plus puissante que la PS4 Pro. Mais jusqu'à quel point ? Brad Wardell, le patron du studio Stardock (Galactic Civilizations, Ashes of the Singularity) s'est récemment exprimé sur le sujet via Twitter ; et à l'écouter, il faut vraiment s'attendre à du lourd.

12 Go de mémoire GDDR5, ça signifie (et pour des années) aucune limite technique sur les jeux.


Juste après, le même Brad Wardell précise que pour exploiter toute la puissance de la Xbox Scorpio - ce qui implique les API telles que DirectX 12 ou Vulkan - les développeurs auront au moins besoins de deux années. Bien sûr, il ajoute que le moteur graphique de la maison (le Nitrous Engine) est déjà en mesure de le faire. Enfin, il confirme que la puissance de la machine permettra de réduire considérablement les temps de chargement.

Sauf surprise de dernière minute, la conférence E3 2017 de Microsoft devrait permettre de connaître le nom définitif de la console, son prix ainsi que sa date de sortie.

[TWEET id="856143203451514881" author="Brad Wardell"]
[TWEET id="856144411012603904" author="Brad Wardell"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41