Xbox : Phil Spencer explique pourquoi le modèle dédié au streaming n'est pas encore sur le marché


Xbox : Phil Spencer explique pourquoi le modèle dédié au streaming n'est pas encore sur le marché
Le mois dernier, Phil Spencer a laissé s'échapper une photo sur laquelle on pouvait apercevoir un mystérieux boîtier blanc ressemblant à s'y méprendre à la Xbox Series S. Selon Tom Warren de The Verge, il s'agissait de Keystone (nom de code) qui, finalement, ne devrait pas prendre la forme d'une clé à insérer dans un port HDMI comme on le pensait, mais bien d'une box. Puisque nos confrères ont eu l'occasion de s'entretenir récemment avec le patron de la division Xbox dans le cadre de leur podcast Decoder, ils en ont profiteé pour l'interroger sur ce dispositif dédié au streaming et qui n'est pas encore disponible sur le marché.

[TWEET id="1579495370786496512" author="Phil Spencer"]
"Keystone, la console que nous avons conçue et que tout le monde a aperçue, coûtait plus cher que ce que nous voulions lorsque nous l'avons développée avec le hardware présent à l'intérieur, ce qui explique pourquoi nous avons décidé de concentrer nos efforts sur une application adaptée aux Smart TV [Xbox Cloud Gaming, ndlr], a-t-il détaillé. Nous gardons toujours Keystone et le fait de le proposer au prix juste dans un coin de notre tête, mais quand vous vendez la Xbox Series S 299$ - d'ailleurs, pendant les fêtes, vous verrez des promotions - et la Xbox Series X à un tarif supérieur, je pense que pour qu'une offre essentiellement tournée vers le streaming soit cohérente, la différence tarifaire avec la Xbox Series S doit être significative. Et puisn, lorsque l'appareil sera prêt à être commercialisé, je veux qu'il soit vendu avec une manette."

Naturellement, on se demande quel est le prix que Microsoft estimerait convenable. "Je ne souhaite pas annoncer de tarif en particulier, mais selon moi, un prix compris entre 99$ et 129$ serait juste, a-t-il indiqué. Et avec la manette incluse, nous n'y étions pas. En tout cas, je salue les efforts consentis. D'ailleurs, la raison pour laquelle l'appareil était sur mon étagère, c'est tout simplement parce que les équipes ont travaillé d'arrache-pied pendant neuf mois pour le construire. Certains parmi nous l'ont même emmené chez eux pour le tester, et je peux vous dire que ça fonctionne vraiment bien. C'est toujours la même chose lorsque vous élaborez un nouveau produit : le design est-il le bon, l'interface utilisateur est-elle parfaite, l'offre faite au client est-elle la meilleure. Et cette offre faite au client comprend le prix, et je pense que nous tous savions que sur ce point, nous n'étions pas bien positionnés."

Sans vouloir entrer dans les considérations techniques, Phil Spencer a également affirmé que le fait que Keystone ne soit pas alimenté par la TV mais par une autre source d'énergie représentait une contrainte supplémentaire. Malgré tout, il estime que l'objet est facile d'utilisation. Reste maintenant à savoir quand Microsoft décidera de sauter le pas.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59
Xbox : Microsoft continue d'améliorer l'accessibilité pour les joueurs handicapés Quand il s'agit d'accessibilité, Microsoft et Xbox ont un train d'avance sur tout le monde, ce n'est un secret pour personne. Le géant américain annonce d'ailleurs une série de mises à jour. 18/10/2023, 10:44