Xbox One X : Microsoft jure que la console ne sera pas bridée par la Xbox One S


Xbox One X : Microsoft jure que la console ne sera pas bridée par la Xbox One S
Si Microsoft a toujours assuré que la sortie de la Xbox One X n'aurait aucun impact sur la Xbox One actuelle - c'est-à-dire qu'aucun jeu ne serait développé exclusivement sur la console - le constructeur américain a récemment indiqué que l'inverse serait également vrai. En effet, dans le cadre d'une interview accordée récemment à GamesIndustry.bizAlbert Penello (exécutif marketing Xbox chez Microsoft) a promis que la Xbox One S n'empêcherait pas les possesseurs de la Xbox One X de profiter de jeux exploitant pleinement le potentiel de la console.

De nos jours, les développeurs conçoivent des moteurs graphiques capables de fonctionner à différents niveaux de performance. Du coup, la Xbox One X ne sera aucunement bridée par la Xbox One S. Elles utilisent les mêmes moteurs ainsi que les mêmes technologies. En fait, l’une des deux machines est une version plus puissante de l’autre.

Même si les développeurs souhaitaient créer un jeu exclusif à la Xbox One X, ils disposeraient toujours d’une version capable de tourner sur Xbox One S. C’est de cette manière que nous avons élaboré le système.

Je suis enthousiasmé par le niveau de performance que les développeurs ont pu exploiter alors que les kits de développement n’ont été remis qu’aux environs de l’E3. Pour l’instant, nous n’avons vu encore personne tirer pleinement profit de la console, ça ne fait même pas un an que les développeurs travaillent dessus.


Interrogé sur le succès de la Nintendo Switch, Albert Penello a estimé qu'il s'agissait d'un produit différent de la Xbox One X, et il a même avoué être impatient de mettre les mains sur Super Mario Odyssey. On rappelle que la Xbox One X sort demain dans le monde entier et que son prix a été fixé à 499€.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23