Xbox One X : Microsoft jure que la console ne sera pas bridée par la Xbox One S
De nos jours, les développeurs conçoivent des moteurs graphiques capables de fonctionner à différents niveaux de performance. Du coup, la Xbox One X ne sera aucunement bridée par la Xbox One S. Elles utilisent les mêmes moteurs ainsi que les mêmes technologies. En fait, l’une des deux machines est une version plus puissante de l’autre.
Même si les développeurs souhaitaient créer un jeu exclusif à la Xbox One X, ils disposeraient toujours d’une version capable de tourner sur Xbox One S. C’est de cette manière que nous avons élaboré le système.
Je suis enthousiasmé par le niveau de performance que les développeurs ont pu exploiter alors que les kits de développement n’ont été remis qu’aux environs de l’E3. Pour l’instant, nous n’avons vu encore personne tirer pleinement profit de la console, ça ne fait même pas un an que les développeurs travaillent dessus.
Interrogé sur le succès de la Nintendo Switch, Albert Penello a estimé qu'il s'agissait d'un produit différent de la Xbox One X, et il a même avoué être impatient de mettre les mains sur Super Mario Odyssey. On rappelle que la Xbox One X sort demain dans le monde entier et que son prix a été fixé à 499€.