Xbox One Scorpio : la console ne se jettera pas sur la réalité virtuelle


Xbox One Scorpio : la console ne se jettera pas sur la réalité virtuelle
Si Sony Interactive Entertainment croit dur comme fer à la réalité virtuelle, Microsoft - à l'image de Nintendo, d'ailleurs - reste prudent et attend de voir comment va réagir le marché. C'est en effet ce qu'a fait comprendre Phil Spencer au cours d'une interview accordée à Stevivor, tout en se montrant confiant quant à l'avenir de la technologie. "Pour être honnête, je ne sais pas, répond le patron de la branche Xbox quand il est interrogé sur le sujet par rapport au PC et à la Xbox One. J'adore toute cette technologie derrière la réalité virtuelle. J'ai un HTC Vive, un Oculus Rift, et j'ai utilisé à plusieurs reprises le PlayStation VR à travers différentes démos. Mais je ne pense pas que les développeurs aient encore trouvé le truc pour concevoir de véritables jeux destinés à la réalité virtuelle. Il est encore trop tôt, et je pense qu'il va falloir patienter quelques années avant de voir un réel impact sur le grand public".

Avant d'ajouter : "Je pense que la réalité virtuelle va finir par trouver sa place dans le jeu vidéo, j'en prends le pari. Nous avons conçu la Scorpio de façon à ce qu'elle soit compatible avec la VR, même si cela doit arriver dans un an, deux ans, voire l'année d'après. Comme je l'ai dit, je crois toujours que les créateurs doit se familiariser avec ces nouveaux outils et cette nouvelle sensation - cette sensation d'immersion". Un peu plus loin dans l'entretien, Phil Spencer précise qu'il ne critique absolument pas ces "expériences courtes", et estime même qu'elles représentent une étape nécessaire. "Je pense tout simplement que cela va prendre du temps", juge-t-il.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14