Xbox One : Microsoft n'est pas satisfait des ventes de la console au Japon


Xbox One : Microsoft n'est pas satisfait des ventes de la console au Japon
Si la Xbox 360 n'a pas réussi à s'imposer au Japon, Microsoft souhaite inverser la tendance avec la Xbox One. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que la console suscite un énorme engouement au pays du Soleil Levant. En effet, avec quelque 23 562 exemplaires écoulés lors du premier week-end d'exploitation, la Xbox One a réalisé un moins bon démarrage que la Xbox 360 qui, elle, était parvenue à atteindre la barre des 60 000 pièces commercialisées sur le même laps de temps. Une performance qui a de quoi décevoir Microsoft, comme on peut s'en douter.

"Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits des ventes actuelles, a indiqué Takashi Sensui de Xbox Japon dans le cadre d'une interview avec Famitsu (relayée par Kotaku). Nous espérons, grâce aux retours des utilisateurs, de continuer d'améliorer la Xbox One afin d'offrir du contenu convenant à chacun. Par ailleurs, nous sommes conscients qu'il est vital de communiquer auprès du plus grand nombre de personnes possible. Cela dit, la génération actuelle est encore longue. Nous avons l'intention d'établir un plan d'action sur le long terme et de nous concentrer sur l'exposition de notre console".

Dans la même interview, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a confié que cela prendrait du temps pour que la Xbox One pénètre le marché japonais, et que le soutien des studios nippons serait naturellement précieux. C'est tout le mal qu'on souhaite à la machine.

Une boutique japonaise la veille de la sortie de la Xbox One au Japon...

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...) Ce lundi 3 novembre 2025, le compte officiel britannique de la marque sur Twitter et le compte Xbox monde sur Instagram ont tous les deux publié une image vantant la “Xbouse”. 03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur Sarah Bond, l'actuelle présidente de Xbox, ne laisse guère aucun doute : la prochaine console de Microsoft sera « très haut de gamme », voire carrément « premium ». 22/10/2025, 10:37