Xbox One : le partage des jeux de nouveau sur le tapis


Xbox One : le partage des jeux de nouveau sur le tapis
Récemment, nos confrères de Game Informer ont eu l'occasion de croiser la route de Mike Ybarra, directeur de la programmation chez Microsoft. Avec lui, ils ont tenu à revenir sur le partage des jeux, une fonctionnalité sur laquelle le constructeur américain ne s'est jamais vraiment attardé au moment de l'annonce de la Xbox One, mais qu'il avait bel et bien envisagée avant de faire machine arrière, suite au bad buzz généré par l'affaire Adam Orth. A en croire Mike Ybarra, l'idée n'aurait pas été totalement abandonnée et la firme de Redmond serait toujours tentée de la proposer aux possesseurs de Xbox One, sachant que les utilisateurs de Steam sont déjà rompus à l'exercice.

"Aujourd'hui, Steam dispose d'un excellent système de Partage Familial, explique-t-il. D'un point de vue de Windows, nous nous y intéressons aussi bien sur PC que sur Xbox One. Quelle est notre politique sur le Windows Store ? Combien de personnes peuvent jouer en même temps ? Comment partagez-vous vos jeux ? Nous allons bientôt réunir ces deux topologies de façon à ce qu'un nouveau système permettant de partager les jeux entre les deux supports soit en place. En ce moment, nous sommes en train de travailler d'arrache-pied afin de trouver un moyen, mais nous tenons à proposer un système beaucoup plus simple avec lequel vous pourriez, éventuellement, faire beaucoup plus, avoir un peu plus de liberté par rapport à ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire".

Au-delà de ce système de partage de jeux sur lequel Microsoft semble plancher, on notera surtout que la société américaine n'évoque quasiment plus sa console sans parler, quelques syllabes plus loin, du PC ; comme pour bien faire comprendre qu'il s'agit, désormais, d'un seul et même écosystème.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14