Xbox Game Pass : le patron de Take Two aurait-il révélé le nombre d'abonnés par mégarde ?
Phil Spencer : En réalité, nous avons enregistré notre plus grosse année l'an passé alors que nos abonnements continuaient de croître.
Strauss Zelnick : Il me semble que la dernière fois que nous avons vérifié, il y avait 30 millions d'abonnés, tu confirmes Phil ? C'est quelque chose comme ça ?
Phil Spencer : Le dernier chiffre public que nous avons communiqué était de 18 millions…
Erreur ou boulette de la part de Mr Zelnick ? Quand on écoute bien l'intervention de Phil Spencer, il se dégage un sentiment de gêne qui semble prouver que le patron de Take Two aurait fait fuiter des informations que Microsoft aurait préféré garder confidentielles. Toujours est-il que de passer de 18 millions d'abonnés à 30 millions en neuf mois est une très belle performance. Il faut dire que Microsoft a su imposer son service au grand public, avec des formules qui s'adapte selon les portes-feuilles (12,99€/mois pour la version Ultimate, soit 155,98€ par an). Cela permet d'accéder à des centaines de jeux à télécharger, sans avoir à acheter le moindre d'entre eux en boutiques. Un gain de temps et d'argent considérable. Si le consommateur en sort grandi et gagnant, du côté de Microsoft, le service est loin d'être rentable encore. Mais comme le sait, la bagarre va se jouer sur la durée...