Xbox 720 : le premier FPS exclusif à la console dévoilé ?
Même si la Xbox 720 ne sera présentée officiellement que le 21 mai prochain dans les quartiers généraux de Microsoft, à Redmond, Kotaku dévoile des informations plus qu'intéressantes sur ce qui pourrait bien faire partie des premiers titres exclusifs à la console. En effet, en s'appuyant sur deux sources concordantes, nos confrères croient savoir que Respawn Entertainment - un studio fondé par Vince Zampella et Jason West, deux anciens d'Infinity Ward ayant travaillé sur Call of Duty - développe actuellement un FPS prévu non seulement sur Xbox 720, mais aussi sur Xbox 360. Avec son monde futuriste et un goût prononcé pour le mode multijoueur, Titan (il s'agirait du nom du jeu) serait l'équivalent du combat ayant opposé David à Goliath. Plus concrètement, il y aurait d'un côté des soldats lourdements armés, et de l'autre des mechas gigantesques dotés d'une puissance monstrueuse et capables de se déplacer à la vitesse de la lumière.
Pour équilibrer les débats, le nombre de robots pouvant être contenus sur une seule map serait limité, tandis que les armes mis à la disposition des êtres humains permettraient à ces derniers de combattre efficacement les golgoths. Côté technique, Titan aurait été conçu sur une version modifiée du Source Engine de Valve Software, et non pas sur un moteur graphique fourni par Electronic Arts comme aurait pu le suggérer la logique (un accord financier lie Respawn Entertainment à l'éditeur américain). Un choix qui peut paraître étonnant, d'autant que l'une des sources de Kotaku indique que si le rendu graphique du jeu est satisfaisant sur Xbox 720, il est néanmoins pas aussi impressionnant que Battlefield 4. Par ailleurs, cette même source affirme que Respawn Entertainment travaille exclusivement sur la version next-gen du jeu, et que le portage sur Xbox 360 a été confié à un autre studio.
Puisque le multi sera l'un des principaux aspects du jeu, les ambitions seraient grandes à ce niveau : cartes gigantesques, parties pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs, présence d'ennemis contrôlés par l'I.A. pour rendre l'action encore plus intense et laisser une chance aux néophytes de se faire la main, voilà les premières promesses entendues par ces oreilles indiscrètes. Celles-ci ont également confirmé la nécessité d'être connecté (le fameux "always online")pour profiter de ces réjouissances, sans vraiment rentrer dans les détails. On n'en sait pas davantage, non plus, sur une éventuelle campagne solo qui ne paraîtrait pas être la priorité des développeurs à l'heure actuelle. On rappelle que Respawn Entertainment a promis qu'il serait présent à l'E3 2013, ce qui sera l'occasion d'obtenir quelques précisions supplémentaires sur Titan. Une dernière chose : la sortie du jeu ne serait pas prévue avant 2014, en boîte.
Pour équilibrer les débats, le nombre de robots pouvant être contenus sur une seule map serait limité, tandis que les armes mis à la disposition des êtres humains permettraient à ces derniers de combattre efficacement les golgoths. Côté technique, Titan aurait été conçu sur une version modifiée du Source Engine de Valve Software, et non pas sur un moteur graphique fourni par Electronic Arts comme aurait pu le suggérer la logique (un accord financier lie Respawn Entertainment à l'éditeur américain). Un choix qui peut paraître étonnant, d'autant que l'une des sources de Kotaku indique que si le rendu graphique du jeu est satisfaisant sur Xbox 720, il est néanmoins pas aussi impressionnant que Battlefield 4. Par ailleurs, cette même source affirme que Respawn Entertainment travaille exclusivement sur la version next-gen du jeu, et que le portage sur Xbox 360 a été confié à un autre studio.
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