Xbox 360 & Xbox Live



Xbox 360 & Xbox Live

Alors que bon nombre de personnes s’inquiètent quant à la rétrocompatibilité des jeux Xbox sur Xbox 360, une minorité de gamers glanent des informations à droite et à gauche afin de savoir si leur(s) compte(s) Xbox Live peut (peuvent) être transféré(s) sur la nouvelle pouliche de Microsoft. Selon le Magazine Officiel Xbox américain, le transfert de Gamertag ne pourra se faire que si vous vous êtes inscrit au préalable au service Microsoft Passport Network. Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur cette page. Cependant le magazine ne nous indique pas s’il faudra payer un nouvel abonnement si un premier est déjà en cours pour la Xbox actuelle et que ce dernier n’est pas arrivé à terme. Bref, encore des questions en suspens mais on commence à entrevoir le bout du tunnel.

Toujours concernant le service en ligne de Microsoft, le XOM annonce que les jeux Xbox Live Arcade devront être à nouveau téléchargés car optimisés pour la X360. Bien entendu, cette information concerne uniquement les joueurs américains mais il est toujours bon de le préciser pour nos lecteurs Nord-Américains. Pour ce qui est du Xbox Live Gold, il semblerait que ce statut ne soit pas obligatoire pour jouir d’un MMORPG. Ainsi donc même les membres Silver pourront jouer sans problème à Final Fantasy XI. Enfin, la webcam présentée par Microsoft peu avant l’E3 ne sera finalement une réalité qu’en 2006. On s’en passera donc pour les fêtes de Noël.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23