X360 : les limites bientôt atteintes ?
A partir du 7 novembre prochain, Gears of War 2 sera officiellement le plus beau jeu de la Xbox 360. Et si l'on se fie aux récentes déclarations de Rod Fergusson, producteur du jeu, qui a accordé une interview au site Gamasutra, il semblerait que le dernier meurtre d'Epic Games soit un aperçu des limites de la Xbox 360. "Je pense que nous approchons du maximum de ce que les développeurs sont capables de faire [sur Xbox 360], dit-il. Mais en jetant un coup d'oeil sur les démos que nous avons vues aujourd'hui - les nôtres et celles des autres développeurs -, il est évident que les jeux continuent de s'améliorer et de repousser les limites". Même s'il reconnaît ne pas être un spécialiste du genre, Rod Fegusson affirme sans hésiter qu'il ne s'attendait pas à ce que les artistes d'Epic Games effectuent de tels progrès. "Avec les deux à trois années d'optimisation dont nous avons bénéficié, nous avons obtenu des résultats que nous n'aurions même pas imaginés il y a trois ans". Ce qui le laisse supposer qu'il existe une marge de progression pour les jeux qui sortiront d'ici 2010. "Il y a des titres qui sont actuellement en cours de développement, et qui ne sortiront pas avant 2010, ajoute-t-il. Je suis persuadé qu'ils casseront la baraque simplement parce que les développeurs auront passé du temps dessus [la console], et qu'ils disposeront ainsi d'une meilleure approche". Enfin, concernant l'Unreal Engine, dont la dernière version n'est pas prévue avant 2012, Rod Fergusson précise qu'il ne répond pas uniquement aux besoins d'Epic Games, mais également à ceux des compagnies qui ont signé un accord pour son utilisation. Il pense même que certaines nouveautés proposées par Gears of War 2 pourraient se mettre au service du gameplay d'autres titres. A méditer.