World of Tanks écrase World of Warcraft en nombre d'abonnés
Il fut un temps, pas si lointain, où World of Warcraft était le MMO le plus joué dans le monde. Ce temps est désormais révolu et c'est aujourd'hui World of Tanks qui tient le haut du panier. Si le MMORPG de Blizzard peine à garder ses 10 millions d'abonnés, le titre de Wargaming affiche pas moins de 45 millions de joueurs enregistrés à ce jour. Il faut dire que la firme a tout misé sur le free-to-play, le business model à adopter aujourd'hui si l'on veut cartonner dans le jeu vidéo online. Pour ceux qui aiment les chiffres, on apprend que World of Tanks a établi un nouveau record de joueurs simultanés avec plus de 600 000 joueurs s’affrontant sur un seul serveur.
WORLD OF TANKS ÉCRASE WORLD OF WARCRAFT EN NOMBRE D'ABONNÉS
Fier de leur succès, Wargaming se fend d'un communiqué de presse qui stipule que "Wargaming a démontré une croissance durable et une performance solide en 2012, principalement grâce au succès de notre titre phare : World of Tanks" a déclaré Andrei Yarantsau, Vice-Président des Opérations, avant d'ajouter que "l'immense succès de World of Tanks a démontré que la société a su développer une plateforme technologique fiable avec un potentiel incroyable. Ainsi, nous serons toujours en mesure de fournir des services en ligne haut de gamme et du contenu qualitatif avec des mises à jour régulières."
World of Tanks comptabilise pas moins de 8 mises à jour, renforçant la liste des nations jouables étendue avec les forces armées françaises et britanniques, avec plus de 100 nouvelles machines en acier avec autant de nouvelles arènes de combat.