Vampyr : le jeu est un véritable succès commercial, Dontnod dévoile les chiffres


Vampyr : le jeu est un véritable succès commercial, Dontnod dévoile les chiffres
Depuis Remember Me, Dontnod Entertainment suscite un véritable intérêt et autant dire que la révélation Life Is Strange est allée en ce sens. Depuis le succès de l'aventure de Max et Chloé, le studio parisien a pu se relancer financièrement, signant de nouveaux projets parmi lesquels Vampyr fait partie : sorti le 5 juin 2018, le jeu s'est avéré réellement sympathique, bénéficiant d'un 16/20 dans nos tribunes. Visiblement, de nombreux joueurs ont également été séduits par le périple du docteur Jonathan Reid puisque la compagnie vient d'annoncer pas moins de 450 000 ventes. Presque un demi-million de copies écoulées pour une production AA (soit un budget de développement compris en 10 et 15 millions d'euros), c'est un score dont le studio est très fier. On ne peut qu'être également ravi puisque ce succès encourage clairement l'industrie française du jeu vidéo. Well done. 

À savoir que Dontnod Entertainment dispose de deux autres projets sur le feu : une nouvelle saison de Life Is Strange qui débutera le 27 septembre ainsi que le thriller narratif Twin Mirror, annoncé il y a peu par un trailer séduisant. On leur souhaite tout autant de réussite critique et commerciale.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Vampyr : un trailer de lancement bien sanguinolent pour la version Switch Dontnod Entertainment et Focus Home Interactive nous dévoilent un tout nouveau trailer de gameplay dédié à Vampyr à l'occasion de la sortie du jeu sur la Nintendo Switch. L'occasion de se replonger dans l'histoire du bon Dr Reid. 29/10/2019, 12:39
Vampyr : un an après l'annonce, le jeu va enfin sortir sur Nintendo Switch Non, DONTNOD n'a pas lâché l'affaire avec Vampyr sur Switch. D'ailleurs, une date de sortie a été annoncée cette nuit lors du Nintendo Direct. 05/09/2019, 09:33


Derniers commentaires
Par marsjajan1 le Lundi 9 Juillet 2018, 16:02

likeSmall 132
Excellente nouvelle j'ai adoré remember me et puis c'est un studio français donc ça fait plaisir

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 9 Juillet 2018, 13:27 Modérateur

likeSmall 4623
En gros il a rapporté (à ce jour) plus du double de son budget. Tant mieux en effet, pour le studio DontNod comme pour le jeu vidéo en général !

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*