Vampyr : le jeu est repoussé, les développeurs s'expliquent
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent le jeu Vampyr de pied ferme puisque le studio DontNod (Life is Strange, Remembre Me) vient d'annoncer que le jeu est repoussé. Attendues pour la fin de l'année, les aventures du Dr Jonathan Reid ne sortiront donc qu'au printemps 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, soit environ quatre mois de retard. Comme souvent ce sont des problèmes inattendus qui ont impacté le développement et retardé la sortie du jeu comme l'explique Oskar Guilbert, PDG du studio DontNod Entertainment :
Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’une deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement.
Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure.