Uncharted : les épisodes PS3 bientôt portés sur PS4 ?


Uncharted : les épisodes PS3 bientôt portés sur PS4 ?
The Last of Us Remastered a peut-être donné des idées à Sony Computer Entertainment. En effet, dans une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, a fait comprendre qu'il n'était pas impossible que d'autres portages du même type (en 1080p 60fps) voient le jour sur PS4. "Il existe une demande des joueurs pour des titres qui sont sortis sur la génération prédédente, tels qu'Uncharted, et auxquels ils n'auraient pas forcément joué, a-t-il expliqué. Uncharted ferait d'ailleurs un bon candidat. Néanmoins, nous ne voulons pas non plus noyer le marcher avec des remakes".

Toujours prêt à sortir des statistiques de sa poche, Yoshida-san s'était intéressé à celles de Nielsen juste avant l'E3 2014. "Concernant la PS4, ils ont constaté que 17% des possesseurs de la console n'avaient jamais acheté une machine de la génération précédente, a-t-il affirmé. [...] Quasiment 50% des joueurs qui ont une PS4 aujourd'hui ne possédaient pas de PS3, ce qui fait un grand nombre de personnes ayant raté des exclusivités telles que The Last of Us". Toutefois, Sony Computer Entertainment n'est pas obligé de travailler sur des portages PS4 pour leur permettre de rattraper leur retard.

En effet, le PlayStation Now, dont la date de mise en service pourrait être annoncée durant la gamescom 2014, donnera accès au catalogue PS3 en streaming. On parle de plus d'une centaine de jeux au lancement.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Uncharted & The Last of Us : triste nouvelle, Naughty Dog va bientôt fermer les serveurs sur PS3 Voilà une information qui va faire mal au cœur des grands amateurs de Naughty Dog : le studio vient d'annoncer la fermeture des serveux de plusieurs de ses jeux cultes... 05/06/2019, 18:28
Uncharted 3 : un bundle PS3 Ultra Slim pour l'édition Game of the Year Noël approche et Sony Computer Entertainment n'a pas oublié que Uncharted 3 fera certainement un très beau cadeau pour la fin d'année. L'éditeur sort donc une édition Game of the Year avec en plus un bundle PS3. 13/10/2012, 06:04


Derniers commentaires
Par olimann le Mercredi 24 Février 2016, 13:03

likeSmall 1593
Ma vie a écrit:Bonjour je voulais savoir si uncharted 3 est compatible avec la ps4. Merci de votre réponse

Seulement les versions remastérisées : Uncharted : The Nathan Drake Collection.
http://www.jeuxactu.com/test-uncharted- ... 100825.htm


Répondre
-
voter voter

Par Ma vie le Mercredi 24 Février 2016, 12:34
Bonjour je voulais savoir si uncharted 3 est compatible avec la ps4. Merci de votre réponse

Répondre
-
voter voter

Par Squalll-Leonhart le Samedi 12 Juillet 2014, 8:31

likeSmall 2
dave624 a écrit:
angel D ice a écrit:
sfdgh a écrit:La moitié des possesseurs de PS4 n'avaient pas de PS3 avant, ils seront sans doute très contents de pouvoir jouer à ces jeux.Et le but c'est pas tant de racler les fonds de tiroirs avec des remakes mais de mettre Uncharted 4 dans les meilleures dispositions pour faire un carton.Ils devraient faire pareil avec God of War !
moi je pense surtout que plus de la moitier des posesseur ps4 avait une ps3 c'est la raison pour laquelle je trouve inutile de recycler ces jeux sur next gen

5millions de version ps3 vendu sur un parc de 80 millions! Je te laisse faire le calcul des 8.3 millions de processeurs de ps4 qui ont joué au jeu...


Merci j'allais lui demander comment ils faisait pour arriver à ce résultat.... :D


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Samedi 12 Juillet 2014, 2:25

likeSmall 1577
angel D ice a écrit:
sfdgh a écrit:La moitié des possesseurs de PS4 n'avaient pas de PS3 avant, ils seront sans doute très contents de pouvoir jouer à ces jeux.Et le but c'est pas tant de racler les fonds de tiroirs avec des remakes mais de mettre Uncharted 4 dans les meilleures dispositions pour faire un carton.Ils devraient faire pareil avec God of War !
moi je pense surtout que plus de la moitier des posesseur ps4 avait une ps3 c'est la raison pour laquelle je trouve inutile de recycler ces jeux sur next gen

5millions de version ps3 vendu sur un parc de 80 millions! Je te laisse faire le calcul des 8.3 millions de processeurs de ps4 qui ont joué au jeu...


Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Vendredi 11 Juillet 2014, 19:32
sfdgh a écrit:La moitié des possesseurs de PS4 n'avaient pas de PS3 avant, ils seront sans doute très contents de pouvoir jouer à ces jeux.Et le but c'est pas tant de racler les fonds de tiroirs avec des remakes mais de mettre Uncharted 4 dans les meilleures dispositions pour faire un carton.Ils devraient faire pareil avec God of War !
moi je pense surtout que plus de la moitier des posesseur ps4 avait une ps3 c'est la raison pour laquelle je trouve inutile de recycler ces jeux sur next gen


Répondre
-
voter voter
1

Par sfdgh le Vendredi 11 Juillet 2014, 17:52
La moitié des possesseurs de PS4 n'avaient pas de PS3 avant, ils seront sans doute très contents de pouvoir jouer à ces jeux.
Et le but c'est pas tant de racler les fonds de tiroirs avec des remakes mais de mettre Uncharted 4 dans les meilleures dispositions pour faire un carton.
Ils devraient faire pareil avec God of War !


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 11 Juillet 2014, 17:24
ouais c'est ça si tu veux. je sais que tu aimes ces jeux, mais n’empêche je ne vois pas ce que ça te rapporte de rejouer à des remakes, identique au version ps3 (car la différence graphique n'est pas flagrante) au moins les remakes Nintendo rajoute du contenue ou quelques idées pour justifier l'achat de la chose. alors ok certes les jeux que tu sites sont de très bon jeux et pourraient valoir le coup si ont n'as pas joué sur les versions ps3 . par contre si tu as déjà joué avant je ne vois absolument aucun intérêt de les reprendre.

Répondre
-
voter voter

Par Bill Gate le Vendredi 11 Juillet 2014, 15:17
Mr Sony,je vous ai acheté une PS4 pour jouer à la PS4....Pour jouer à la PS3 j'ai toujours ma PS3...Je pensais pas utile de le préciser. (Pareil Mr Nintendo avec Wind Waker HD...).

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Vendredi 11 Juillet 2014, 15:01

likeSmall 59
Du pognon facilement gagné, mouais. Tant qu'ils ne retardent pas le prochain Uncharted moi ça me dérange pas. Mais c'est vrai qu'on préfèrerait des vraies nouveautés AAA plutôt que des remakes et des jeux pixel-nostalgiques...

Répondre
-
voter voter
1

Par Maony le Vendredi 11 Juillet 2014, 14:43
il n'y a rien de choquant à remasteriser des jeux... On ne force personne à acheter ce genre de jeux. Sur une trentaine de jeux dispo sur PS4, il n'y a que Tomb raider pour l'instant qui a était remasterisé donc arretez de crier au scandale... Surtout quand ce sont les mêmes qui se plaignent de la non rétrocompatibilité des nouvelles consoles ...

Répondre