Uncharted 4 : les dialogues n'auront aucun impact sur l'histoire du jeu
Lors du PlayStation Experience qui s'est tenu le mois dernier, Naughty Dog a signifié que les dialogues d'Uncharted 4 seraient dynamiques ; comprenez par là qu'il sera possible de choisir les répliques de Nathan Drake. Une révélation qui en a fait fantasmer plus d'un, dans le sens où les fans se sont dit que les réponses pourraient influencer le déroulement de l'aventure. Il n'en sera rien finalement, comme l'a indiqué Neil Druckmann au cours d'une interview avec Eurogamer.
"Ce que je veux absolument faire comprendre, c'est que nous ne sommes pas en train de faire un Mass Effect, a insisté le réalisateur du jeu. Uncharted a une histoire bien spécifique qui apporte une fin définitive à la série. Mais nous avons l'impression que, de temps en temps, un dialogue dynamique pourrait vous impliquer encore plus dans la scène. Par exemple, il y a un moment où Sam questionne Nathan sur ses aventures précédentes, et c'est sympa de voir Nathan - et par conséquent le joueur - décider quelle histoire il souhaite raconter en premier. Il existe d'autres passages tels que celui-ci où vous disposez de plusieurs réponses, afin que vous vous impliquiez plus dans le dialogue et qu'il soit plus interactif".
Naughty Dog ayant l'habitude de prendre le joueur par la main du début à la fin, il aurait été étonnant que le studio de Christophe Balestra ait subitement changé son fusil d'épaule. Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que la sortie d'Uncharted 4 a été repoussée et qu'elle est désormais fixée au 27 avril prochain sur PS4.
"Ce que je veux absolument faire comprendre, c'est que nous ne sommes pas en train de faire un Mass Effect, a insisté le réalisateur du jeu. Uncharted a une histoire bien spécifique qui apporte une fin définitive à la série. Mais nous avons l'impression que, de temps en temps, un dialogue dynamique pourrait vous impliquer encore plus dans la scène. Par exemple, il y a un moment où Sam questionne Nathan sur ses aventures précédentes, et c'est sympa de voir Nathan - et par conséquent le joueur - décider quelle histoire il souhaite raconter en premier. Il existe d'autres passages tels que celui-ci où vous disposez de plusieurs réponses, afin que vous vous impliquiez plus dans le dialogue et qu'il soit plus interactif".
Naughty Dog ayant l'habitude de prendre le joueur par la main du début à la fin, il aurait été étonnant que le studio de Christophe Balestra ait subitement changé son fusil d'épaule. Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que la sortie d'Uncharted 4 a été repoussée et qu'elle est désormais fixée au 27 avril prochain sur PS4.
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