Uncharted 4 : les développeurs du jeu se confient sur leurs projets à venir
On ne se projette pas au-delà des deux titres que nous avons annoncés. Développer un jeu est assez difficile ; du coup, nous nous focalisons uniquement sur les deux productions actuelles. [En ce qui concerne la série Uncharted], nous n’envisageons pas de la poursuivre de façon régulière, ni même de le faire en créant des spin-offs impliquant d’autres personnages.
Néanmoins, nous sommes enthousiastes à l’idée de creuser le personnage de Chloe que les fans adorent, de raconter une histoire captivante, et de travailler sur des éléments et des environnements qui nous ont toujours intéressés. On a donc cette opportunité d’accomplir ce genre de chose sans pour autant voir plus loin.
A une époque, Naughty Dog avait mis en place deux équipes pour mener de front le développement d'Uncharted 3 et de The Last of Us. Malheureusement, le studio a été contraint de revoir ses plans depuis.
A l’époque de The Las of Us, nous avons essayé d’embaucher du monde et de mettre en place deux véritables équipes de développement. Mais compte tenu de nos ambitions grandissantes, de nos exigences, et de tous les efforts que nous mettions dans un seul jeu, il était impossible d’adopter ce type d’organisation.
Au final, en fonction de la période de l’année, nous nous sommes retrouvés avec une équipe un quart, voire une équipe un tiers.
De l'aveu même d'Evan Wells, une fois que le développement d'Uncharted : The Lost Legacy sera bouclé, toutes les forces vives se consacreront à The Last of Us Part II qui devrait être "totalement fou".