Un nouveau Metro en développement chez 4A Games ?
Avec la faillite de THQ, de nombreuses licences furent compromises, tandis que d'autres ont trouvé des hébergeurs très rapidement. Ce fut le cas de la licence Metro, récupérée par l'Allemand Deep Silver qui a sorti l'épisode Last Light. Si le jeu n'a pas cartonné dans les charts, cela n'empêchera pas 4A-Games de continuer à miser sur la série. On appren d'ailleurs que le studio ukrainien travaille actuellement sur "des titres non-annoncés dans l'univers de Metro, mais également sur d'autres projets secrets, qui utiliseront le 4A Engine." La citation est sortie d'un communiqué de presse envoyé par 4A Games qui annonce qu'il développe ses "capacités de production AAA" en ouvrant un nouveau studio à Malte.
Tandis que le studio existant continuera ses activités à Kiev, certains membres clefs du bureau, dont le directeur créatif et co-fondateur Andrew Prokhorov, et le chief technical officer Oles Shishkovstov joindront l'équipe maltaise. Dean Sharpe, qui a rejoint le conseil de 4A Games en tant que PDG s'est exprimé à ce sujet :
En installant nos bureaux à Malte, un pays membre de l'Union Européenne, 4A-Games sera capable d'être plus compétitif sur la scène internationale. Malte offre de fantastiques avantages pour les développeurs de jeux, et nous sommes persuadés que le studio sera capable d'attirer les meilleurs talents d'Ukraine de Malte, mais aussi de toute l'Union Européene. Ceci marque le début d'un nouveau chapitre pour 4A-Games. Nous sommes fiers de nos travaux en tant que jeune studio, et flattés par l'accueil du public à nos jeux.
Alors, branché par un nouvel épisode de Metro ? L'univers vous intérésse-t-il ? Pensez-vous que Dmitri Gloukhovski écrira encore le scénario ? Laissez-nous vos remarques.