4A Games : pour le studio derrière la saga Metro, le RTX est l'argument technique principal


4A Games : pour le studio derrière la saga Metro, le RTX est l'argument technique principal
Pour l'instant exploité par assez peu de jeux vidéo, le Ray Tracing semble pourtant être l'un des fers de lance des prochaines années : cette technologie qui reflète la lumière en temps réel, particulièrement difficile à calculer mais au rendu indéniablement splendide, sera effectivement compatible avec la PS5 et la Xbox Series X. C'est une première dans le milieu des consoles de salon que 4A Games, auteur de la saga Metro, ne compte certainement pas louper. 

Dans un entretien accordé à Eurogamer, le chef technique Oles Shishkovstov s'est effectivement laissé à quelques déclarations sur ses ambitions techniques... et elle concerne le RTX de plein fouet.

Nous sommes pleinement concentrés sur le ray tracing. Nous avons complètement laissé les techniques de code old-school... En interne, nous expérimentons beaucoup de choses et avec, vraiment, des résultats spectaculaires. Vous allez devoir attendre un peu avant de voir ce que nous allons intégrer dans nos futurs projets.


Nous voici particulièrement hypés. Metro Exodus, dernier jeu en date de la firme ukrainienne, s'appuyait déjà sur du RTX et s'en avérait une vitrine clinquante... Il y avait déjà de quoi ravir tous les aficionados de graphismes, alors autant dire que l'avenir s'annonce particulièrement croustillant.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

PS5 : "le ray tracing est ce qui nous excite le plus", avoue le studio derrière la saga Metro 4A Games, le studio à l'origine de la saga Metro, s'est confié sur les capacités de la PS5 : pour la firme, le ray tracing est une feature particulièrement attrayante, pour ne pas dire la plus alléchante de toutes... 10 | 21/08/2020, 16:03
Embracer Group : le rachat de huit studios dont 4A Games (Metro) officialisé Embracer Group (anciennement THQ Nordic AB et Nordic Games) vient d'annoncer pas moins de huit acquisitions dont celle du studio 4A Games réputé pour avoir développé la série Metro. 13/08/2020, 11:10


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*