Metro Exodus : la version PS5 et Xbox Series X se trouve une date, c'est pour bientôt


Metro Exodus : la version PS5 et Xbox Series X se trouve une date, c'est pour bientôt
Les Metro sont connus pour être, à chaque fois, des petites pépites graphiques, surtout sur PC où les titres exploitent particulièrement bien les dernières technologies en date. Metro Exodus n'a pas dérogé à la règle lors de sa sortie initiale en février 2019 : le truc chouette, c'est que 4A Games a également prévu une mouture next-gen sous-titrée "Enhanced Edition" qui sortira tout bientôt. À vrai dire, nous avons même une date précise : le jeu sortira donc sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 18 juin prochain. 

Alors, quoi de neuf au programme ? Tout d'abord, une résolution en 4K et du 60FPS, du ray tracing, des options de paramétrage pour le FOV ainsi qu'une compatibilité avec la 3D audio. Sur PS5, la DualSense sera également mise à l'honneur avec l'exploitation des vibrations haptiques et des gâchettes adaptatives pour un feeling plus robuste, plus réaliste. Cerise sur le gâteau : Metro Exodus Enhanced Edition intègrera également les deux extensions déjà sorties et pourra même se proposer en version boîte. Quant aux possesseurs des éditions PS4 et Xbox One, ceux-ci pourront mettre à jour leur soft vers la version next-gen (mais sans les DLC). Le programme est là et il est alléchant. 

Au passage, on précise que Metro Exodus est un sacré bon jeu : notre test est justement disponible à cette adresse, juste là. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Test Metro Exodus Enhanced Edition : la version ultime d'un jeu qui était déjà magnifique ! Prévue pour le 18 juin sur consoles de nouvelle génération et disponible depuis le 6 mai sur PC, l'édition optimisée de Metro Exodus nous en met plein les yeux et surpasse le jeu original. 2 | 14/05/2021, 14:20
Metro Exodus : 4K, 60fps et Ray-Tracing pour les versions next gen', mais pas que... Comme beaucoup de jeux qui débarquent sur les nouvelles consoles next gen' que sont les PS5 et les Xbox Series X|S, Metro Exodus va profiter pour s'améliorer techniquement. Voici les détails de ces versions next gen'. 1 | 15/02/2021, 18:29


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 9 Mai 2021, 7:39

likeSmall 96
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait c'est l'occasion c'est sûr, mais j'avoue trouver un peu pénible toutes ces MAJ next gen pour des jeux qui sont finalement assez récents.
Vivement que cette gen prenne sont rythme de croisière mais pour ça il faut bien sûr que les gens puisse acheter des consoles.


Répondre
-
voter voter

Par Nul le Vendredi 7 Mai 2021, 17:46
Vraiment pas bon ce jeu.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum