E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Ubisoft en direct


E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Ubisoft en direct

A quelques minutes de la conférence pre-E3 2012 de l'éditeur français Ubisoft, la rédaction de JEUXACTU vous propose de suivre l'événement minute par minute afin de ne rien rater des annonces importantes qui y seront faites. On attend entre autres la suite de Rayman Origins, baptisée Rayman Legends, qui devrait être officiellement présentée, ainsi que l'éventuel opus d'Assassin's Creed sur PS Vita. Splinter Celle Blacklist devrait être encore une fois de la partie.


20sec - Actualiser
En direct live
1:22 C'est donc sur Watch Dogs, qui est donc la grosse surprise de cette conférence et qui s'annonce comme un des gros titres à venir che Ubisoft, que se clôt cette soirée. Merci de nous avoir suivis et bonne nuit à tous !
1:20 L'assassin sort finalement sa cible d'un des voitures et l'exécute avant de réaliser que son réseau a été piraté et qu'il est maintenant traqué à son tour.
1:17 S'ensuit une phase de TPS très dynamique et bien réalisée.
1:16 Le personnage a été repéré à l'intérieur du bâtiment dans lequel il se trouvait. Il préfère sortir et intercepter sa cible dehors en le coincant dans un accident de voiture provoqué par le stand-by des feux rouges qu'il a commandé.
1:14 Visiblement dans la peau d'un assassin, le héros peut utiliser son ascendant sur les réseaux pour trouver sa cible grâce aux informations qui circulent autour de lui. C'est techniquement très sympathique et les environnements sont extrêmement vivants.
1:12 Le personnage principal est un homme qu'on dirige dans une ville qui semble complètement ouverte. Il peut se servir de tous les réseaux comme arme : d'une seimple pression sur un bouton, il peut faire sauter le réseau téléphonique à proximité. Tous les PNJ autour de lui en subissent les conséquences.
1:04 Yves Guillemot, PDG et cofondateur d'Ubisoft débarque sur scène pour présenter Watch Dogs, une nouvelle licence très inspirée du Big Brother de 1984.
1:04 C'est le traditionnel moment d'autosatisfaction : Ubisoft nous présente ses succès online : Trials Evlution, The Settlers Online, ou encore Ghost Recon Online.
1:01 Ubisoft nous propose maintenant une petite session de Shootmania Stom, le nouveau FPS de Nadeo.
0:54 Les témoins de vos "exploits" semblent avoir une certaine importance, puisqu'il faudra éviter de les laisser fuir, probablement pour leur éviter d'appeler des renforts.
0:53 Connor se montre enfin de près : première surprise, il ne ressemble pas trait pour trait à Desmond, comme c'était le cas pour Ezio.
0:52 Visiblement, tout le jeu ne se déroulera pas en hiver.
0:50 Après avoir traversé la forêt dans les branches, Connor finit par toucher terre pour éliminer un groupe de soldats. Le système de combats semble en effet moins scripté qu'il ne l'était auparavant, même si certaines actions ont un goût de réchauffé. La caméra dynamique, qui met en valeur les exécutions donne toutefois un résultat efficace. Dommage que le moteur graphique ne soit pas si époustouflant que prévu.
0:47 On assiste maintenant à une séquence de gameplay ; Connor chasse une biche en pleine forêt et se retrouve aux prises avec une meute de loups au moment de la dépecer. La viande permet de remplir un objectif en la ramenant au camp.
0:45 Une bataille de la Révolution Américaine. Un aigle plane. On entend la voix du nouveau héros, Connor qui apparaît bientôt au milieu des lignes. Il traverse la ligne de mire en se protégeant avec son cheval et les autres reliefs à sa disposition. Notre héros élimine plusieurs soldats en utilisant leurs baïonettes avant d'enchaîner au tomahawk et de décocher en plein saut une flèche vers sa cible, le général de l'armée anglaise. Assassin's Creed 3 tient enfin une bande-annonce digne de ce nom !
0:39 Et voilà Assassin's Creed 3 !
0:39 Et voilà la première exclusivité d'Ubisoft pour la Wii U : Zombi U. Une vidéo assez prenante qui présente plusieurs situations désespérées de personnes affrontant des vagues de zombies, sur fond de triste "God Save The Queen".
0:37 Le moteur est encore plus impressionnant que celui de son aîné, avec des parallaxes plus nombreux, une impression de profondeur exceptionnelle malgré la 2D et même de la 3D !
0:34 On découvre un niveau bluffant : alors que Rayman et globox le traverse en courant, le joueur à la tablette doit effacer les obstacles qui viennent leur barrer la route en rythme avec le morceau de guitare électrique qui accompagne leur course effrénée. Brillant!
0:31 Le joueur qui jouera à la tablette devrait donc contrôler Murphy pour faciliter le trajet de Rayman et ses compagnons, lui ouvrir des passages, mettre des ennemis à portée de claque,etc.
0:30 Il joue avec la manette de la Wii U un nouveau personnage baptisé Murphy, qui aide Rayman.
0:29 Michael Michoholic, senior game manager sur Rayman Legends vient présenter la suite de Rayman Origins.
0:28 Ubisoft enchaîne avec une bande-annonce de The Avengers : Battle for Earth, qu'on sait être un jeu pour le Kinect. D'autres héros Marvel comme Wolverine ou Spider-Man seront présents.
0:27 C'est une bande-annonce et non pas une vidéo de gameplay comme lors de la conférence de Microsoft. Sam Fisher semble intégré à un commando anti-terroriste, agissant au Moyen-Orient pour récupérer un otage sur fond de dubstep. On vous invite à en savoir plus sur le live de la conférence de Microsoft.
0:24 C'est au tour de Splinter Cell Blacklist de faire son apparition.
0:23 Selon le producteur, Far Cry 3 sera synonyme de liberté et une nouvelle vidéo se lance, nous permettant d'apercevoir des phases véhiculées en avion, en deltaplanen ou encore en saut en parachute.
0:22 S'enchaîne alors un rêve étrange, à la limite de l'hallucination, dans lequel on apprend que la jeune femme du début de la vidéo n'était autre que la soeur de Vaas. Le trailer se termine alors que ce dernier demande au héros de l'exécuter : "You are me, and I am you". Troublant.
0:20 Vaas, le grand méchant taré de Far Cry 3 est encore de la partie et a tendu un piège au héros au coeur de son camp de mercenaires. Les gunfights s'enchaînent, les mises à mort au corp-à-corps aussi. Vaas nous surprend à l'angle d'un couloir et plante un couteau dans la poirtine du héros.
0:17 On enchaîne dans la jungle, de jour. La furtivité semble de mise lors de certaines phases de jeu : le héros poignarde par derrière deux autres mercenaires.
0:15 On se retrouve sous l'eau. Le personnage profite de ce camouflage pour attraper un ennemi furtivement et l'entraîner sous la surface pour l'éliminer.
0:14 Une vidéo se lance : le héros est allongé avec une superbe jeune femme à moitié nue sur lui, visiblement une autochtone de l'île où se déroule le jeu. Il semble avoir été intégré à la tribu, qu'il mène visiblement à la guerre.
0:12 Far Cry 3 s'apprête à prendre le relai, avec Dan Hay, le producteur du jeu.
0:11 Ubisoft ouvre donc avec la suite de son best-seller Just Dance qui a déjà battu des records en termes de ventes sur consoles.
0:09 Et c'est Flo Rida qui, après avoir enflammé le Convention Center, annonce en grandes pompes, Just Dance 4 !
0:07 Des danseurs ouvrent la conférence sur une série de tubes comme Dance like Jagger ou encore Man Eater, avec une interface qui ressemble fortement à celle de Just Dance en fond.
0:05 C'est parti!
23:59 Bienvenue dans cette dernière conférence de la journée (pour la France du moins), et c'est le très français Ubisoft qui s'y colle !
Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48
Ubisoft : 3 mois supplémentaires pour sauver le soldat Assassin's Creed Shadows Les joueurs qui attendaient Assassin's Creed Shadows à sa date initiale du 12 novembre 2024 vont devoir prendre leur mal en patience, puisque nous venons d'apprendre le report brutal du jeu à début 2025. 26/09/2024, 00:38