Ubisoft Pass : un service de streaming qui fuite avant l'E3 2019?


Ubisoft Pass : un service de streaming qui fuite avant l'E3 2019?

Un listing pour ce qui pourrait être un service de jeu en streaming par Ubisoft vient d'apparaître en ligne à quelques jours à peine de l'ouverture de l'E3 2019. Le service, Ubisoft Pass, semble faire partie des annonces prévues. Repéré par les membres des forums Resetera, le placeholder (depuis supprimé) mentionnait le nom, tandis qu'une seconde page de l'Ubisoft Store dédiée aux abonnements a été également supprimée. Ubisoft n'ayant aucun service par abonnement pour l'instant, tout semble pointer vers une nouvelle offre qui serait donc annoncée lors du salon de Los Angeles.

 

Mieux, en observant de plus près le placeholder, on s'aperçoit que ce dernier est pour un service appelé Ubisoft Pass Premium, ce qui nous laisse penser que le service disposera de plusieurs options. Si on privilégie l'option d'une offre en streaming, c'est parce que l'éditeur est déjà engagé dans ce système avec Assassin's Creed Odyssey, la version Switch du jeu étant jouable par ce biais au Japon. De plus, Yves Guillement, le PDG de l'éditeur, n'a jamais caché son envie pour cette technologie comme il l'expliquait à nos confrères de Variety en 2018.

 

Avec le temps, je crois que le streaming va devenir de plus en plus accessible pour de nombreux joueurs, ce qui supprimera l'obligation de disposer d'un hardware coûteux chez soi. Il va y avoir encore une génération de console, et après, ce sera le streaming, pour tout le monde.

 

Pour proposer une offre de streaming cohérente, il faut deux choses : des serveurs et du contenu. Avec sa position d'éditeur d'envergure, Ubisoft regorge de contenu et de licences puissantes. En ce qui concerne l'infrastructure, il ne serait pas étonnant de voir l'éditeur tiser des liens avec les constructeurs historiques (Nintendo, Microsoft et Sony fourbissant leurs armes à l'heure actuelle), mais aussi avec Google Stadia. Il ne faut pas oublier qu'Ubisoft a déjà travaillé avec la firme de Mountain View pour l'aider à mettre en place son service de streaming, d'ailleurs, on rappelle que la présentation officielle du service faite à la GDC 2019 utilisait Assassin's Creed Odyssey.

 

L'autre option concernant cet Ubisoft Pass, serait la création d'un système d'abonnement premium similaire à ce qu'Electronic Arts propose déjà via le programme Origin Access. Le catalogue de l'éditeur français étant particulièrement vaste, une telle offre prendrait tout son sens, en permettant aux joueurs de profiter de tout le catalogue pour un prix réduit.

 

Ubisoft


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Stadia : Ubisoft parle des coûts qu'implique le service de Google, ça ne serait pas si pénalisant que ça Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels, Ubisoft a évoqué son intérêt pour Stadia et les coûts qu'implique le service de Google. 2 | 19/07/2019, 12:14
Ubisoft : le rappeur Ice-T nous explique comment se comporter en jeu Alors que les jeux deviennent de plus en plus axés sur le multijoueur en ligne, les comportements toxiques se multiplient. Pour remédier à ça, Ubisoft a demandé au rappeur Ice-T de nous expliquer l'étiquette du gamer. 2 | 28/06/2019, 12:20


Derniers commentaires
Par grosquick le Mardi 28 Mai 2019, 15:20
ubi a écrit:...ce qui supprimera l'obligation de disposer d'un hardware coûteux chez soi. Il va y avoir encore une génération de console, et après, ce sera le streaming, pour tout le monde.

mdr il a oublié le monsieur que la fibre cest pas pour tout le monde merci pour les punis qui auront plus de jv lol et meme avec la fibre jai parfois du debit qui passe de 220 a 10 sans rien dire ca va donner le gaming en streaming les gars arff


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*