Ubisoft : Jade Raymond explique les raisons de son départ


Ubisoft : Jade Raymond explique les raisons de son départ
Devenue célèbre grâce au premier Assassin's Creed où elle officiait en tant que productrice du jeu, Jade Raymond vient d'annoncer son départ de la société Ubisoft. Une révélation faite par l'éditeur français qui s'est fendu d'un communiqué de presse où l'on apprend que son départ est une décision prise à l'amiable entre la firme et la responsable du studio Toronto. On ne sait pas si la belle continuera dans le jeu vidéo mais elle laisse les reines à Alexandre Parizeau, l'autre membre fondateurs du studio.

C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière, mais le studio de Toronto est sur la bonne voie. Je sens qu'il était temps pour moi de passer la direction du studio à Alex et de poursuivre mes propres projets.

Jade Raymond a passé 10 ans sous la houlette d'Ubisoft, commençant en tant que productrice sur le premier Assassin's Creed pour poursuivre sur sa suite et enfin passer à Splinter Cell Blacklist. Avant son parcours chez Ubisoft, Alexandre Parizeau avait bossé en tant que programmeur chez Sony Online Entertainment puis Electronic Arts.

Ubisoft

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48