Ubisoft : Jade Raymond explique les raisons de son départ


Ubisoft : Jade Raymond explique les raisons de son départ
Devenue célèbre grâce au premier Assassin's Creed où elle officiait en tant que productrice du jeu, Jade Raymond vient d'annoncer son départ de la société Ubisoft. Une révélation faite par l'éditeur français qui s'est fendu d'un communiqué de presse où l'on apprend que son départ est une décision prise à l'amiable entre la firme et la responsable du studio Toronto. On ne sait pas si la belle continuera dans le jeu vidéo mais elle laisse les reines à Alexandre Parizeau, l'autre membre fondateurs du studio.

C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière, mais le studio de Toronto est sur la bonne voie. Je sens qu'il était temps pour moi de passer la direction du studio à Alex et de poursuivre mes propres projets.

Jade Raymond a passé 10 ans sous la houlette d'Ubisoft, commençant en tant que productrice sur le premier Assassin's Creed pour poursuivre sur sa suite et enfin passer à Splinter Cell Blacklist. Avant son parcours chez Ubisoft, Alexandre Parizeau avait bossé en tant que programmeur chez Sony Online Entertainment puis Electronic Arts.

Ubisoft

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22