Ubisoft : des démissions suite aux affaires de harcèlement, dont Serge Hascoët, le bras droit d'Yves Guillemot

Face aux accusations de harcèlement qui émergent depuis plusieurs jours, Ubisoft a été contraint de prendre des mesures fortes, et annonce aujourd’hui le départ de plusieurs personnes mises en cause. Trois démissions ont donc été actées, dont la plus importante est sans conteste celle de Serge Hascoët, le directeur créatif de l'éditeur. Entré dans les années 80 chez Ubisoft, il faisait office de numéro 2 de l'entreprise, et était le bras droit d'Yves Guillemot. Son rôle était de superviser les jeux et de définir les lignes directrices des différents projets. Bien qu'on ignore encore qui le remplacera, on sait er revanche que c'est Yves Guillemot lui-même qui assurera la période d'intérim.
La seconde démission concerne Yannis Mallat, directeur des studios canadiens de l'éditeur. Connu pour avoir été le producteur de Prince of Persia : Les Sables du Temps, il avait ensuite pris du galon au sein de la société jusqu'à occuper son poste actuel. Enfin, la troisième démission concerne Cécile Cornet, directrice des ressources humaines du groupe. Néanmoins, selon nos confrères du Figaro, cette dernière continuerait à être employée chez Ubisoft, mais à un poste différent.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer



