Trials of Mana : Square Enix lâche une date de sortie, un trailer et des images
C'est désormais officiel : Trials of Mana sortira le 24 avril 2020 sur Nintendo Switch. C'est Square Enix qui l'a annoncé lors du dernier Direct, sachant que cette date - qui avait fuité un peu plus tôt sur le PlayStation Store - concerne également la PS4 et le PC. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, on rappelle que le jeu n'est autre qu'un remake 3D de Seiken Densetsu 3, l'Action-RPG sorti en 1995 sur Super Nintendo uniquement au Japon. "Mêmes personnages, même univers, mais le reste a subi une refonte complète pour que les joueurs aient l’impression d’avoir entre les mains un jeu créé pour le public d’aujourd’hui", affirme le PlayStation Blog.
Parmi les modifications apportées par les développeurs, les graphismes, bien évidemment. En lieu et place du pixel art, le jeu tourne sur l'Unreal Engine, ce qui fera forcément trembler ceux qui n'ont pas aimé la tête de Secret of Mana 3D. Il y a aussi le système de combat qui a été retouché. "Ils ont décidé de tout reprendre, nous explique-t-on. Le système final, qui rajoute quelques touches modernes (esquives, sauts, combos), a été affiné à travers de nombreux tests." Enfin, en plus de la B.O. remasterisée et des cut scenes pour renforcer l'immersion, Trials of Mana proposera différentes fins en fonction des personnages qui composeront notre équipe (trois maximum), sachant que cela aura tout aussi bien un impact sur le déroulement de l'aventure.
Encore une chose : pour ceux qui n'avaient pas eu le courage de s'attaquer au japonais au moment de la sortie de Seiken Densetsu 3 sur Super NES il y a maintenant 24 ans, la compilation Collection of Mana dévoilée à l'E3 2019 permet de bénéficier de sous-titres plus compréhensibles.
Parmi les modifications apportées par les développeurs, les graphismes, bien évidemment. En lieu et place du pixel art, le jeu tourne sur l'Unreal Engine, ce qui fera forcément trembler ceux qui n'ont pas aimé la tête de Secret of Mana 3D. Il y a aussi le système de combat qui a été retouché. "Ils ont décidé de tout reprendre, nous explique-t-on. Le système final, qui rajoute quelques touches modernes (esquives, sauts, combos), a été affiné à travers de nombreux tests." Enfin, en plus de la B.O. remasterisée et des cut scenes pour renforcer l'immersion, Trials of Mana proposera différentes fins en fonction des personnages qui composeront notre équipe (trois maximum), sachant que cela aura tout aussi bien un impact sur le déroulement de l'aventure.
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