Totaku : les figurines façon "amiibo" arrivent en exclusivité chez Micromania
Rappelez-vous, il y a quelques jours, on apprenait l'existence des Totaku, des figurines posées sur des socles ressemblant étrangement aux amiibo, mais sans la puce NFC. Annoncées au départ comme étant issues des licences made in PlayStation, ces statuettes décoratives toucheront en réalité tous les éditeurs. Sony, Microsoft, Activision, Bandai Namco, Capcom, SEGA ou bien encore Yu-Gi-Oh, il y en aura pour tous les goûts. Microsoft vient de nous faire savoir à travers un communiqué que ces figurines de 10 cm arrivent chez Micromania-Zing en totale exclusivité. Le 23 mars 2018, douze d'entre elles investiront les rayons des boutiques de l'enseigne pour un prix à l'unité de 14,99€. Un tarif qui n'est pas sans rappeler celui des amiibo, sur lequel les Totaku souhaitent évidemment surfer.
Nous nous sommes associés aux meilleurs éditeurs de jeux vidéo pour proposer une gamme de figurines de 10 cm, représentant les personnages les plus appréciés, mais également les nouveaux personnages actuels et à venir.
Avec des personnages de Sony, Bandai Namco, SEGA, Microsoft, Rare, Activision, Capcom et le géant de CCG Yu-Gi-Oh ! nous avons une vraie base pour établir une collection spécifique pour les fans de jeux vidéo. Nous regardons tous les jeux et franchises disponibles et nous avons des personnages vraiment sympas à venir à un prix abordable pour les collectionneurs (14,99€).
Comme vous pouvez le voir dans la galerie de photos suivante, on constate que les premiers modèles proviennent tous des séries PlayStation, avec du God of War, du Bloodborne, du Parappa The Rapper, Sackboy de LittleBigPlanet, mais aussi du Tekken et du Crash Bandicoot. On constate également que le fabricant de ces figurines s'est fortement inspiré du packaging des boîtes amiibo, histoire de surfer sur le succès des statuettes NFC de Nintendo au maximum.