Micromania Zing : l'entreprise rassure en confirmant sa bonne santé économique !
Après les nombreuses déclarations alarmiste de GameStop, société-mère de Micromania-Zing, de nombreux observateurs ont jugé que la filiale française vivait ses derniers jours. Heureusement, cela ne semble pas être le cas. Les dirigeants de l'entreprise ont envoyé un communiqué de presse afin d'assurer à leurs clients, et aux acteurs de l'industrie, que l'enseigne spécialisée dans les jeux vidéo et la culture geek n'allait absolument pas fermer ses portes. Bien que la maison-mère soit en difficulté, les activités de sa branche française semblent donc être toujours viables, et ce, grâce à la transition opérée en 2017 qui a vu les magasins diversifier leur offre en proposant de nombreux produits dérivés issus de l'univers geek, afin de générer un revenu complémentaire capable de juguler la baisse de chiffre d'affaires liée au jeu vidéo. Le DG de Micromania s'est d'ailleurs voulu rassurant :
L'annonce de GameStop, notre actionnaire, n'a pas d'incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l'investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l'expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux.
L'entreprise continue de s'adapter aux nouveaux modes de consommation, en offrant désormais la possibilité d'acheter des jeux dématérialisés en magasin. De plus, l'enseigne devrait également refondre prochainement son site web afin de le moderniser. Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Micromania.
[TWEET id="1094909966937477120" author="Micromania - Zing"]