Micromania : un système pour récupérer ses jeux sans contact pendant le confinement


Micromania : un système pour récupérer ses jeux sans contact pendant le confinement
Se procurer des jeux vidéo en cette période de confinement n'est pas chose aisée. À vrai dire, le confinement a même accéléré la tendance du tout dématérialisé, au grand dam de certains distributeurs comme Micromania-Zing qui vient, toutefois, d'annoncer une solution de secours : le retrait en magasin sans contact.

Afin de minimiser les échanges et donc la propagation du covid-19, la firme annonce donc un système bien pensé, également testé chez d'autres commerçants d'industries différentes, consistant à réserver ses jeux depuis chez soi pour les récupérer rapidement sur place. En soi, il s'agit un peu d'un McDrive gaming se déroulant en trois étapes, comme l'indique la firme dans son communiqué de presse. 

  1. Depuis le site internet de Micromania-ZIng, choisir l'option "retrait en magasin sans contact" et sélectionner le magasin de retrait éligible
  2. Après réception d'un code de retrait, un conseiller de vente prendra contact pour convenir d'un rendez-vous
  3. Avec de ce code et une pièce d'identité, retirer la commande dans une zone dédiée

Particulièrement exigeant, le revendeur précise qu'il sera toutefois impossible d'entrer dans le magasin si aucun rendez-vous n'est convenu. Pour le moment, quatre enseignes basées à Paris, Lyon, Nice et Caen profitent déjà de ce système tandis que d'autres à Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Besançon, Limoges, La Rochelle et Rennes suivront très prochainement. 

Il peut donc s'agir là d'une bonne alternative pour faire l'acquisition de jeux en tout genre, Amazon France étant actuellement limité à la livraison de commerces "essentiels". On ne saura que trop vous conseiller d'adopter les gestes barrières pour ce genre de sortie - port du masque obligatoire et tutti quanti - voire de rester chez vous si l'envie de jouer n'est pas trop pressante.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Micromania Zing : l'entreprise rassure en confirmant sa bonne santé économique ! Après les nombreuses déclarations alarmiste de GameStop, société-mère de Micromania-Zing, de nombreux observateurs ont jugé que la filiale française vivait ses derniers jours. Heureusement, cela ne semble pas être le cas. 31 | 11/02/2019, 15:43
Micromania et Zing Pop Culture célèbrent la Fête des Pères ! Pour la fête des Super Papa, Micromania et Zing Pop Culture offrent -20% de remise sur tous les produits dérivés de vos héros préférés ! 12/06/2018, 09:00


Derniers commentaires
Par Lookale le Jeudi 30 Avril 2020, 11:45
tout le monde sait bien que micromania est amener à disparaitre à cause de leur tarifs et du dématérialiser, le coronavirus aura simplement accélérer les choses .
Une entreprise qui ne connais pas ces priorité passant de jeux vidéo puis ajouter goodies et délaisser une grosse parti du jeux vidéo seul les nouveauté compte selon eux car plus rentable et en continuant des tarifs aberrant de l'occasion a prix de neuf forcement ca coince.
oublier que le retro-gaming est a la mode, que les evenement gratuits style tournois sont un meilleur moyen de pub que la communiquation par internet est mauvaise , leur site est vraiment mauvais .
enfin bref bon débarrât laissez la place à des indépendant qui l'ont compris


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Jeudi 30 Avril 2020, 9:03
Sauf que normalement, ils ne font pas partie des enseignes autorisées à ouvrir?

Répondre
-
voter voter

Par Udgard le Jeudi 30 Avril 2020, 0:56
Ça marche encore cette chaîne ? Il y a encore des gens qui achètent chez eux on dirait

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*