Titanfall : difficile de faire la promotion du jeu sans mode solo
Les développeurs de Respawn Entertainment nous avaient prévenus peu de temps après l'officialisation de Titanfall : le jeu sera exclusivement tourné vers le multijoueur. Si l'on en croit les récentes déclaration du producteur Drew McCoy sur NeoGAF, cette décision compliquerait la promotion du titre. "C'est difficile de promouvoir Titanfall, affirme-t-il. Si vous regardez ce que nous avons fait, c'est différent de ce que la majorité des FPS proposent. Sans ces moments archi scriptés que l'on fait tourner en boucle sous tous les angles, il n'est pas question de proposer des trailers cinématographiques".
Avant d'ajouter : "A la place, nous avons décidé de montrer des séquences non montées qui durent entre 3 et 5 minutes, afin de montrer le rythme du jeu. Débuter la partie en tant que pilote, affronter l'I.A. ou les autres personnages incarnés par les joueurs, courir sur les murs autour d'un Titan, en récupérer un, prendre les commandes et combattre les autres Titans tout en écrasant les êtres humains, etc... En termes de gameplay, il y a énormément de choses à faire à n'importe quel moment, et les illustrer dans une vidéo de quelques minutes est assez difficile à réaliser".
Un peu plus loin, McCoy ajoute que c'est dans ce même but que Respawn Entertainment avait présenté à la gamescom 2013, une version pré-alpha de Titanfall pour qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise. "Jamais le marketing ne pourra remplacer les vraies phases de jeu", a-t-il conclu. Pour mémoire, la sortie du jeu chez nous est prévue pour le 13 mars prochain.
Avant d'ajouter : "A la place, nous avons décidé de montrer des séquences non montées qui durent entre 3 et 5 minutes, afin de montrer le rythme du jeu. Débuter la partie en tant que pilote, affronter l'I.A. ou les autres personnages incarnés par les joueurs, courir sur les murs autour d'un Titan, en récupérer un, prendre les commandes et combattre les autres Titans tout en écrasant les êtres humains, etc... En termes de gameplay, il y a énormément de choses à faire à n'importe quel moment, et les illustrer dans une vidéo de quelques minutes est assez difficile à réaliser".
Un peu plus loin, McCoy ajoute que c'est dans ce même but que Respawn Entertainment avait présenté à la gamescom 2013, une version pré-alpha de Titanfall pour qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise. "Jamais le marketing ne pourra remplacer les vraies phases de jeu", a-t-il conclu. Pour mémoire, la sortie du jeu chez nous est prévue pour le 13 mars prochain.
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