Titanfall 2 : les ventes au démarrage ne seraient vraiment pas bonnes


Titanfall 2 : les ventes au démarrage ne seraient vraiment pas bonnes

Sorti il y a quelques jours maintenant, pris entre les feux de Battlefield 1 et de Call of Duty Infinite Warfare, Titanfall 2 ne réalise malheureusement pas les ventes que Electronic Arts espérait. Si l'on en croit les premiers retours de GfK en Grande-Bretagne et les informations données par Games Industry, le jeu de Respawn sous-performerait avec des ventes qui n'atteignent même pas le quart de celles réalisées par le premier épisode, sorti pourtant uniquement sur Xbox One en 2014. Le jeu est devancé par Skyrim : Special Edition et Battlefield 1 qui rencontrent tous les deux un grand succès auprès des joueurs.

La faute n'est évidemment pas à remettre à la qualité du Titanfall 2, surprenant à bien des égards et obtenant la note moyenne de Metacritic de 89%, mais plutôt la décision prise par Electronic Arts de vouloir à tout prix le commercialiser à l'automne, au beau milieu d'un champ de bataille rondement mené par les habituels cadors du genre. Une décision marketing aberrante de la part du géant américain qui pensait que Titanfall 2 pouvait cohabiter avec Battlefield 1, et affronter frontalement Call of Duty Infinite Warfare, les deux jouant sur le tableau du FPS ultra futuriste.

Alors quand on évoque le choix d'une date de sortie aussi casse-gueule, les développeurs de Respawn rejettent la responsabilité en précisant "qu'ils ne savent pas d'où a été prise la décision, mais qu'elle a été décidée il y a très longtemps, sans possibilité de la changer". En vrai, Electronic Arts était confiant quant à la popularité de la licence et le fait qu'elle sorte cette fois-ci sur toutes les consoles, notamment sur PS4, a conforté l'éditeur à maintenir la date de sortie du 28 octobre. Une erreur de jugement qui pourrait bien lui coûter cher.

>>> LIRE NOTRE TEST DE TITANFALL 2


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : on connait enfin les jeux du mois de décembre, motos et robots au programme Nous approchons du mois de décembre et c'est donc en toute logique que Sony lève le voile sur les deux nouveaux jeux du catalogue PlayStation Plus : il s'agit de deux titres particulièrement différents... 2 | 27/11/2019, 17:45
Titanfall 3 : Respawn certifie que le jeu n'est pas en développement Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, Respawn Entertainment a certifié que Titanfall 3 n'était pas en développement. 05/02/2019, 15:11