The Witcher 3 : le jeu continue de cartonner dans le monde, jolie performance pour la version Switch


The Witcher 3 : le jeu continue de cartonner dans le monde, jolie performance pour la version Switch
Si l'on savait déjà que la cote de popularité de The Witcher 3 était au plus haut, les derniers chiffres dévoilés par CD Projekt - dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels - rappellent que le jeu fait office de succès historique chez le studio polonais. En effet, ce dernier a partagé un graphique qui montre qu'en 2019, le titre s'est écoulé à plus de 6,6 millions d'exemplaires dans le monde ; depuis sa sortie en 2015 (9 millions), jamais The Witcher 3 n'avait fait aussi bien.

Si l'on regarde d'un peu plus près les ventes réalisées par machine, le PC totalise environ 12,4 millions d'exemplaires, la PS4 10,8 millions, la Xbox One 4,3 millions, et la Nintendo Switch 700 000. Concernant la console hybride de Kyoto, compte tenu que le jeu est sorti il y a presque cinq ans, et que la machine est nettement moins puissante que ses rivales, on peut parler de jolie performance. Au total, The Witcher 3 s'est écoulé à plus de 28 millions de copies à travers la planète. Respect.

The Witcher 3 : Wild Hunt
Bien évidemment, la série diffusée sur Netflix depuis décembre dernier a eu un impact sur The Witcher 3 : le jeu a notamment connu un pic avec 48 000 joueurs connectés simultanément sur Steam, tout comme la Xbox One et la PS4 qui ont également enregistré une hausse de fréquentation. Enfin, d'un point de vue géographique, c'est en Europe (37,2%) que le jeu s'est le mieux vendu l'année dernière, devant l'Asie (27,9%), les Etats-Unis (25,6%), l'Amérique du Sud (7%), l'Australie (2%) et l'Afrique (0,3%).

The Witcher 3 : Wild Hunt

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

The Witcher Blood Origin : Netflix annonce un prequel à la série en 6 épisodes ! C'est la grosse surprise du jour : Netflix vient tout juste d'officialiser un prequel à la série The Witcher nommé The Witcher Blood Origin, porté sur le tout premier sorcelleur : premières infos ! 4 | 27/07/2020, 16:32
Saber Interactive : la firme croit fort au potentiel de la Switch, d'autres projets à venir Avec de nombreux portages récents, Saber Interactive a prouvé ses capacités d'adaptation en ce qui concerne la Nintendo Switch. Et cette confiance devrait se traduire par d'autres projets, tout prochainement. 2 | 29/05/2020, 14:14


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*