The Last of Us 2 : tout le scénario aurait fuité, révélant qui meurt et comment [SPOILERS MAJEURS]
ATTENTION, SPOILERS MAJEURS QUI RÉVÈLENT TOUTE L'INTRIGUE
Thème principal de l'histoire, relations entre chacun des personnages, leur destinée, détails sur certaines scènes bien précises, explications des séquences aperçues lors des différents trailers, qui meurt, qui survit, cet anonyme qui se dit être un proche d'une personne travaillant chez Naughty Dog vient de lâcher une bombe en cette soirée de dimanche de Pâques qui paraissait jusqu'alors tranquille. Bien sûr, rien de tout cela n'est officiel, mais compte-tenu des détails apportés et de la noirceur des propos, il y a peu de chances qu'il ait menti... On vous fait un récapitulatif le coeur meurtri.
- L'histoire de The Last of Us 2 est centré sur le personnage d'Ellie. Le point de de départ est la relation amoureuse entre Ellie et Dina.
- Ellie et Joel sont distants depuis les événements survenus à la fin du premier The Last of Us. Ils essaient néanmoins de renouer contact
- Il y a une histoire d'amour triangulaire entre Ellie, Dina et Jesse qui n'est autre que le jeune homme asiatique qu'on peut voir dans le trailer de l'E3 2018 en train de papoter avec Ellie lors de la soirée dansante.
- Dina est bisexuelle et avait une relation avec Jesse avant qu'elle ne s'intéresse à Ellie, juste après leur séparation récente.
- Parce que Dina est la fille avec laquelle tous les jeunes hommes rêvent de sortir et qu'elle a toujours eu des relations hétérosexuelles, Ellie a du mal à accorder sa pleine confiance à Dina, en termes de sentiments.
- Les Seraphites se proclament comme étant des anges dont le but est de nettoyer le Wasteland. Quiconque n'appartenant pas au groupe est considéré comme un loup, ou un ennemi des Seraphite.
- Les Seraphites sont contre l'homosexualité, qu'ils considèrent comme étant un pêché aux yeux de Dieu. C'est la raison pour laquelle les membres des Seraphites sont tous des hommes issu de la race blanche au crane rasée ou des femmes de type caucasien également.
- Dans le trailer choc Paris Games Week 2017, on peut voir les Seraphite pendre des gens : ils utilisent des méthodes issues du Moyen-Âge appelées "Pendre et écarteler".
- Sur le chemin de la vengeance, Ellie va se retrouver sur le territoire des WLF, l'autre clan. Son leader n'est autre que le frère de Marlène, celle qui était la Reine des Lucioles dans le premier The Last of Us.
- Les Seraphites ont ceci de particulier qu'ils sont tous immunisés contre le Cordyceps. Pour prouver qu'ils sont immunisés, les Seraphites se taillent la joue avec un couteau infecté par le virus. C'est pourquoi ils portent tous une cicatrice.
- Le jeu comporte des flashbacks. Certains d'entre eux nous permettent de voir la mère d'Ellie, qui est bel et bien la femme que l'on aperçoit dans le trailer Paris Games Week 2017. Son nom est Anna. Elle était amie avec Marlene.
- Anna, la mère d'Ellie était à la recherche d'un vaccin contre le Cordyceps. Le père d'Ellie était immunisé contre le Cordyceps. Après avoir donné naissance à Ellie, Anne l'a mise en sécurité pour qu'elle ne tombe pas entre les mains de Marlene et des Seraphites.
- Marlene qui est une WLF fait tout ce qu'elle a en son pouvoir pour retrouver Ellie, quitte à jouer sur la corde sensible de l'amitié qu'elle entretient avec Anna, la mère d'Ellie.
Ellie finit avec une fille des Seraphites avec laquelle elle a des échanges de fluides sans qu'elle ne soit infectée par le Cordyceps.
Véritables leaks sur l'intrigue de The Last of Us 2 ou intox ? Difficile à dire, même si certains détails troublants nous poussent à croire que ces propos sonnent comme de vraies révélations. Encore une fois, rien n'est sûr, mais sachez que si vous avez lu ces lignes, c'est en votre âme et conscience...