The Last of Us 2 : Naughty Dog confirme travailler sur un jeu multijoueur autonome, premières infos


The Last of Us 2 : Naughty Dog confirme travailler sur un jeu multijoueur autonome, premières infos

Comme chaque année, Naughty Dog n'a pas manqué de fêter la licence The Last of Us à sa manière. Entre l'anniversaire du personnage de Joel et le début de la pandémie, le fameux Outbreak Day, c'est une période particulière pour le studio califiornien. Cette année, pour ce The Last of Us Day 2021, ce fut l'occasion de faire quelques révélations. Entre la nouvelle figurine de Joel, un nouvel EP "Cover and rareties", la première image de la série produite par HBO avec Pedro Pascal et Bella Ramsey, on était loin de penser que le studio allait faire une autre annonce. Et pourtant, dans un message posté sur son blog officiel, mais aussi relayé sur les réseaux sociaux, on apprend enfin l'officialisation du mode multijoueur de The Last of Us Part 2. Un secret de polichinelle bien évidemment, puisque des séquences de gameplay avait fuité lors du leak massif dont Naughty Dog avait été victime en mars 2020, quelques mois avant la sortie du jeu. 

The Last of Us Part II

C'est Rochelle Snyder, responsable de la communauté chez Naughty Dog, qui s'est fendu d'un message pour expliquer que le studio travaille dessus, revenant d'ailleurs sur le fait que le mode multi de The Last of Us 2 avait été annulé en 2019 pour que les forces vives se concentre sur l'aventure solo. Toutefois, l'envie de faire un jeu en ligne autonome n'a jamais quitté l'esprit de Naughty Dog qui semble prendre le temps de construire un projet ambitieux. Il sera d'ailleurs dévoilé en temps voulu, mais il faudra se montrer patient. Le studio californien n'hésite d'ailleurs pas à solliciter les gens qui voudraient participer au développement.

Pour faire court, on travaille dessus. Nous lisons les commentaires de la communauté, et beaucoup d'entre vous réclament le multijoueur et veulent des mises à jour. Pour le moment, on va juste vous dire qu'on aime ce que l'équipe développe et qu'on veut prendre le temps de bâtir ce projet ambitieux, on en dira plus dès lors qu'il sera prêt ! En effet, on a été très occupé à faire grandir notre équipe au sein du studio depuis le lancement de The Last of Us Part II et nous sommes actuellement en plein recrutement pour des postes liés au multijoueur (indice, indice), donc si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes qualifié par l'une des offre de notre page d'emplois, n'hésitez pas à postuler.

 

Naughty Dog a clairement besoin de renfort pour ses prochains projets. Entre les rumeurs d'un jeu solo à l'ambiance heroic-fantasy avec épées et dragons, le remake du premier The Last of Us avec le moteur du deuxième épisode, l'arrivée de Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5 pour début 2022 et un peu plus tard sur PC, il y a de quoi s'occuper chez eux.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Roger Clark (Arthur Red Dead 2) et Troy Baker (Joel Last of Us 2) viennent de finir le tournage d'un jeu vidéo non annoncé L'info est fraîche de quelques minutes à peine : Roger Clark, Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2, vient de nous révéler avoir terminé le tournage d'un jeu vidéo non annoncé avec Troy Baker (Joel dans Last of Us). 06/11/2021, 16:57
The Last of Us 2 : Neil Druckmann avait prévu une fin bien plus macabre, explications (spoils) Ça n'a échappé à personne : The Last of Us Part 2 est un jeu à l'histoire sombre et violente, mais en réalité, le titre développé par Naughty Dog aurait pu terminer sur une note bien plus macabre que celle proposée dans le jeu. 04/10/2021, 21:28


Derniers commentaires
Par forzakorea le Mercredi 29 Septembre 2021, 18:07

likeSmall 142
Un multijoueurs autonome il va être payant en dlc à mon avis

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum