The Last of Us 2 : une vidéo qui présente les nouvelles mécaniques de gameplay, c'est prometteur


The Last of Us 2 : une vidéo qui présente les nouvelles mécaniques de gameplay, c'est prometteur
Après avoir abordé le scénario de The Last of Us 2 il y a une semaine, Naughty Dog s'attarde à présent sur les nouvelles mécaniques de gameplay pensées pour cet épisode. La priorité des développeurs a été de nous mettre réellement dans la peau d'Ellie, et donc de nous faire sentir la menace qui pèse constamment sur ses épaules. "Compte tenu que le jeu se déroule dans un monde hostile, et que les personnages sont amenés à faire des choix difficiles, nous voulions vous mettre dans la même position, explique la scénariste Halley Gross. Nous souhaitions que vous compreniez à quel point certaines de ces décisions pouvaient être difficiles pour eux, car elles le sont également pour vous."

Comme le rappelle le réalisateur Neil Druckmann, la survie est ce qui guide avant tout la jeune héroïne. "Comment puis-je utiliser tous ces objets autour de moi ?, explique-t-il. Qu'il s'agisse d'une cartouche, d'un bout de chiffon, ou encore d'une bouteille remplie d'alcool... On a voulu vous donner l'impression d'agir comme un véritable survivant." Le physique d'Ellie a également été pris en compte : si elle est clairement moins robuste que Joel, elle est en revanche plus agile.

"Par exemple, on peut désormais sauter, souligne-t-il. [...] Du coup, Ellie peut utiliser à son avantage la verticalité des niveaux." Pouvoir se dissimuler dans les feuillages, voire se coucher, fait également partie de ses compétences, sachant que l'on pourra avoir accès à l'inventaire dans cette position. En clair, décocher une flèche alors que l'on est sur le dos sera tout à fait possible. Le fait qu'elle puisse se faufiler dans des passages étroits permettra de se glisser sous une voiture par exemple, ou alors sous un tas de rochers.



"Néanmoins, puisque vous êtes en mesure de vous cacher sous certaines choses, nous avons fait en sorte que les ennemis soient plus perspicaces quand ils vous recherchent, prévient Neil Druckmann. Ils peuvent regarder si vous n'êtes pas planqué ici ou là. Du coup, on peut très bien être en sécurité pendant un moment, mais s'ils réussissent à vous repérer, ils vous extirperont d'en-dessous du véhicule et tenteront de vous tuer."

Par ailleurs, la vidéo met l'accent sur l'esquive qui, là encore, rappelle que face à des ennemis beaucoup trop nombreux, la fuite pourra être l'unique moyen de s'en sortir. Plus intéressant : en n'explorant pas assez certaines zones de The Last of Us 2, il se peut que le jeu manque certains pans du scénario. Une motivation supplémentaire pour boucler l'aventure à 100%. Sans trop en dire sur le sujet, les développeurs précisent que le nombre d'items a été élargi, ce qui décuplera naturellement les possibilités de craft. Enfin, concernant les skills de notre personnage, Naughty Dog garantit que nos choix auront un véritable impact sur son profil ; ici, il n'est pas question d'illusion.

Pour mémoire, la sortie de The Last of Us 2 est fixée au 19 juin prochain sur PS4, soit le même jour que la PS4 Pro collector dévoilée hier.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
82% Excité



Autres articles

The Last of Us Part II : Naughty Dog montre une session de motion capture avec les chiens L'un des développeurs de Naughty Dog a diffusé sur Twitter des vidéos qui montrent une session de motion capture avec les chiens de The Last of Us Part II. 2 | 10/07/2020, 16:28
The Last of Us : le 3e épisode du podcast officiel est disponible, ça parle de l'automne et du DLC "Left Behind" Sony Interactive Entertainment fait savoir que le troisième épisode du podcast officiel de The Last of Us est dès à présent disponible. 10 | 08/07/2020, 11:29


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 3 Juin 2020, 13:16

likeSmall 2337
Trahison XXL a écrit:
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:Il n'y a pas de Modérateurs sur ce site qui suppriment les posts qui spoil ?!! Dans son post Trahison XXL m'a presque spoilé le jeu (j'ai lu des bribes de.
C est un gay refoulé. Son fanatisme religieux l aveugle sur beaucoup de sujets. Quand à la modération et tout le reste .., exposer son homophobie sur une actu qui parle de game-play faut vraiment être fini à la chaud de pisse mexicaine.En tous cas le jeu s annonce lourd. Comme le 1er il sera probablement le meilleur et plus beau jeu de sa gen.
Désolé pour le spoil.gay refoulé ??, mdr, tu répète ce que tu as vu à la télé comme d'habitude, aucune identité intellectuelle.On le savait tous, c'est tellement logique :Un raciste est un noir refoulé. mdrUn antisémite est un juif refoulé.Un islamophobe est un musulman refoulé.Un Arachnophobe est un Spider-Man refoulé....On n'en apprend des choses avec vous XD. Allez retourne sur tes réseaux sociaux, va prêcher ton ouverture d'esprit ailleurs.


Donc tu reconnais que tu es homophobe. C'est déjà bien. En revanche je ne suis pas certain que l'on pourra te soigner. La connerie c'est quasi indélébile.

Ta remarque sur les réseaux sociaux est intéressante j'en prends note. Surtout venant d'un mec qui vient spammer sur un site de jeux vidéos avec des théories de conspirationnisme et de propagande LGBT. Je ne parle même pas de tes spoilers puériles qui trahissent ta frustration :lol:

ps* ne te fatigue pas plus. On a tous très bien compris à qui on avait à faire. Le genre de mecs qui parle en anonyme sur les forums mais qui dit oui madame en baissant les yeux dans la vraie vie. Un lâche ? :lol:


Répondre
-
voter voter
4

Par broto le Mardi 2 Juin 2020, 2:08
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter
1

Par CheOeuvre le Samedi 23 Mai 2020, 0:55
synm a écrit:
Hayao a écrit:Tu ne répond toujours pas.Le fait de développer un personnage autour de ce qu'il fait avec son entre jambes est révolutionnaire pour toi XD. Quand tu vois l'envergure, l'imagination et la profondeur de certaines oeuvres (Death Standing, BioShock, The Witcher...), toi tu es en totale admiration pour un mix entre Walking Dead et desperate housewife, mdr. Aucun élément nouveau, aucune imagination (Miyazaki dans ses oeuvres te fera une initiation si tu veux savoir c'est quoi l'IMAGINATION).Ma question était : ton avis si le choix était que Joel est gay et le voir dans des scènes sexuelles explicites avec un autre mec.
Parce que toi tu juges de la qualité d'un jeu a l’entrejambe des personnages principales??? Tiens bizarrement on va pouvoir faire un travestis dans cyberpunk 2077 tu vas allé gueuler???Joël aurait pu être gay je m'en congne complet tant que le jeu est excellent, tu crois quoi que tout le monde est comme toi a penser que parce que c'est une lesbienne ou parce que si on avait joël en personnage gay, le jeu est pourri?? le jeu fait passer un message, le jeu est ce qu'il est.Faut arrêter c'est question a la con si Joël avait été gay!! Osef, il pourrait même être travesti qu'est ce que je m'en fou!! L'"histoire me plait, le coté survie m'a plus aussi, et la suite développe les personnage que j'ai apprécié, aimé et voir évolué dans cette première partie.Le reste c'est que des personnes offusquaient de voir une héroïne lesbienne. Et si Joël avait été gay on aurait eu les même personnes entrain de cracher leur venin sur le jeu...Non l’héroïne ou le héro rentre pas dans votre vision de la société vous en êtes malade..C'est un pathétique.... rester dans vos préjugés, vos délires et vos offuscations... et fermez les yeux quand vous passerez devant le rayon jeu vidéo, sinon ils risquent de bruler si vous voyez la jaquette du jeu..Sérieux...


On connait le jeu (des trailers détaillant le gameplay très basique sont déjà publié par les devs) , on connait le 1, on connait Naughty Dog et on connait leurs titres. Ceci pour dire que le jeu n'a que sa narration pour se distinguer (ce qu'etait également le cas de GOW, et Death Stranding mais on savait déjà qu'on allait prendre une claque narrative avant leur sortie), mais dans TLOU, on sait déjà qu'il faut s'attendre à un scénario à la Desperate Houswife dans un monde post-apo à la Walking Dead, bonjour la claque narrative. En même temps quand tu vois l'audience de ces deux séries, et les émissions de Hanouna, tu sais vite ce qu'il faut proposer à la masse.


Répondre
-
voter voter
4

Par Bravo Alpha le Samedi 23 Mai 2020, 0:39
Tu t'emportes et montes en tonalité, c'est une marque de manque de sincérité dans tes propos. Tu aurais pu dire simplement que avec Joel gay tu aurais la même sensibilité émotionnelle. Tu sera apparemment aussi touché par le romantisme d'un couple gay masculin (c'est touchant) que pour de Caprio et Kate Winslet dans Titanic. Bravo mec.

Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Vendredi 22 Mai 2020, 21:03

likeSmall 226
Hayao a écrit:Tu ne répond toujours pas.Le fait de développer un personnage autour de ce qu'il fait avec son entre jambes est révolutionnaire pour toi XD. Quand tu vois l'envergure, l'imagination et la profondeur de certaines oeuvres (Death Standing, BioShock, The Witcher...), toi tu es en totale admiration pour un mix entre Walking Dead et desperate housewife, mdr. Aucun élément nouveau, aucune imagination (Miyazaki dans ses oeuvres te fera une initiation si tu veux savoir c'est quoi l'IMAGINATION).Ma question était : ton avis si le choix était que Joel est gay et le voir dans des scènes sexuelles explicites avec un autre mec.


Parce que toi tu juges de la qualité d'un jeu a l’entrejambe des personnages principales??? Tiens bizarrement on va pouvoir faire un travestis dans cyberpunk 2077 tu vas allé gueuler???
Joël aurait pu être gay je m'en congne complet tant que le jeu est excellent, tu crois quoi que tout le monde est comme toi a penser que parce que c'est une lesbienne ou parce que si on avait joël en personnage gay, le jeu est pourri?? le jeu fait passer un message, le jeu est ce qu'il est.

Faut arrêter c'est question a la con si Joël avait été gay!! Osef, il pourrait même être travesti qu'est ce que je m'en fou!! L'"histoire me plait, le coté survie m'a plus aussi, et la suite développe les personnage que j'ai apprécié, aimé et voir évolué dans cette première partie.

Le reste c'est que des personnes offusquaient de voir une héroïne lesbienne. Et si Joël avait été gay on aurait eu les même personnes entrain de cracher leur venin sur le jeu...

Non l’héroïne ou le héro rentre pas dans votre vision de la société vous en êtes malade..
C'est un pathétique.... rester dans vos préjugés, vos délires et vos offuscations... et fermez les yeux quand vous passerez devant le rayon jeu vidéo, sinon ils risquent de bruler si vous voyez la jaquette du jeu..
Sérieux...


Répondre
-
voter voter
4

Par Pseudonyme le Vendredi 22 Mai 2020, 15:55
sdf a écrit:Réaction typique du puceau de 30 ans qui vis chez sa mère.Y'a aucune meuf ici tu perds ton temps, tu peux remballer ton discours d'incel et retourner te br*nler dans ta chambre.


Toi tu es fait pour faire Psychologue. Tu t'es fait ton propre portrait à la perfection. Je suis impressionné.


Répondre
-
voter voter
4

Par Hayao le Vendredi 22 Mai 2020, 15:50
Tu ne répond toujours pas.

Le fait de développer un personnage autour de ce qu'il fait avec son entre jambes est révolutionnaire pour toi XD. Quand tu vois l'envergure, l'imagination et la profondeur de certaines oeuvres (Death Standing, BioShock, The Witcher...), toi tu es en totale admiration pour un mix entre Walking Dead et desperate housewife, mdr. Aucun élément nouveau, aucune imagination (Miyazaki dans ses oeuvres te fera une initiation si tu veux savoir c'est quoi l'IMAGINATION).

Ma question était : ton avis si le choix était que Joel est gay et le voir dans des scènes sexuelles explicites avec un autre mec.


Répondre
-
voter voter
3

Par synm le Vendredi 22 Mai 2020, 13:53

likeSmall 226
Hypo Krite 2 a écrit:
synm a écrit:... je ne sais pas répondre alors je dis n'importe quoi...
Qui tu dis que je suis pas une fille, et que je ne supporte plus l'hypocrisie des mecs quand il s'agit d'homosexualité.répond plutôt à la question, pourquoi ce sont les lesbiennes qui sont à chaque fois représentées et même dans des scènes d'activités sexuelles explicites (ce sera le cas dans TLOU2, c'est déjà annoncé par les développeurs). Quand c'est un mec, on a en général le mec efféminé dans un rôle très secondaire plus proche des femmes que d'hommes.Et répond si tu es en accord avec toi même, si tu peux accepter Joel en gay dans des scènes explicites (comme c'est le cas avec Ellie), des scènes que tu peux accepter et imaginer dans ta tête comme tu le fais pour les lesbiennes.




Tu peux être une fille ou mec cela change rien au fait que tu en fais tout un plat.

Il fallait râler a la sortie du premier opus, taper des pieds a ce moment la. Car c'est a ce moment la que la question de savoir si elle a être lesbienne ou pas c'est posé!! Le choix a été fait. Maintenant qu'ils mettent en avant un peu plus sa sexualité, son penchant pour les femmes tout le monde crie au scandale... il développe juste leur personnage, ce qu'on est en droit d'attendre d'une suite.. A moins que pour certain, c'est mieux de jouer avec un personnage vide, totalement lobotomiser et qui ressemble a tout les autres personnages plats qu'on a pu rencontrer dans pas mal de film qui mettent bien plus a mal les femmes que ce jeu.. Qui ne fait rien de plus que mettre en avant une histoire autour d'un personnage déjà central dans le 1.

Non y a rien a dire... Fille ou pas.. Je pourrais dire aussi la même chose marre de toutes ces personnes Hypocrites qui ne regarde que leur nombril...
Dès qu'un jeu, un film ou n'importe qu'elle autre sujet sort des rangs, c'est de-suite une polémique...

Qui a décidé que le monde devait être ainsi??? toi?? les autres?? les instances dirigeantes???? les religions??? Les fanatiques de l'anti si l'anti ça??? L'image correspond pas a votre vision de la vie, sa rendre pas dans le lot??

Si cela vous dérange tant, vous n'achetez pas. Dénoncez plutôt quelque chose d'utile...

Personne n'a fait de procès a Life is Strange (une petite perle pour ceux qui l'ont pas fait), il me semble?? non??? bref bref


Répondre
-
voter voter
5

Par sdf le Vendredi 22 Mai 2020, 12:11
Réaction typique du puceau de 30 ans qui vis chez sa mère.
Y'a aucune meuf ici tu perds ton temps, tu peux remballer ton discours d'incel et retourner te br*nler dans ta chambre.


Répondre
-
voter voter
3

Par Trahison XXL le Vendredi 22 Mai 2020, 11:12
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:Il n'y a pas de Modérateurs sur ce site qui suppriment les posts qui spoil ?!! Dans son post Trahison XXL m'a presque spoilé le jeu (j'ai lu des bribes de.
C est un gay refoulé. Son fanatisme religieux l aveugle sur beaucoup de sujets. Quand à la modération et tout le reste .., exposer son homophobie sur une actu qui parle de game-play faut vraiment être fini à la chaud de pisse mexicaine.En tous cas le jeu s annonce lourd. Comme le 1er il sera probablement le meilleur et plus beau jeu de sa gen.


Désolé pour le spoil.

gay refoulé ??, mdr, tu répète ce que tu as vu à la télé comme d'habitude, aucune identité intellectuelle.

On le savait tous, c'est tellement logique :
Un raciste est un noir refoulé. mdr
Un antisémite est un juif refoulé.
Un islamophobe est un musulman refoulé.
Un Arachnophobe est un Spider-Man refoulé.
...

On n'en apprend des choses avec vous XD. Allez retourne sur tes réseaux sociaux, va prêcher ton ouverture d'esprit ailleurs.


Répondre