The Last of Us 2 : Ellie enceinte de jumeaux ? L'Easter Egg d'Uncharted 4 qui enflamme Internet
Si vous jouez aux jeux de Naughty Dog, vous n'êtes pas sans savoir que le studio aime multiplier les clins d'oeil dans ses productions. On se souvient du teaser de The Last of Us dans la scène du bar dans Uncharted 3 où la couverture d'un journal faisait référence à l'épidémie liée au Cordiceps. De même, dans The Last of Us, on pouvait se retrouver avec nez à nez avec un calendrier qui faisait clairement référence à Uncharted 4. La date, octobre 2013, laissait présager que le jeu Uncharted 4 allait être annoncé à cette date. Au final, Naughty Dog a fait l'annonce en novembre 2013.
[ATTENTION SPOILERS !]
Bien évidemment, avec la sortie d'Uncharted 4, tout le monde a commencé à chercher des Easter Eggs pouvant faire référence à The Last of Us 2, dont le développement a été confirmé par Nolan North (l'acteur qui joue Nathan Drake), pour être ensuite démenti par le studio. Mais les fuites se sont multipliés depuis, et ce qu'il est possible de trouver dans le dernier niveau de Uncharted 4 laisse penser que The Last of Us 2 est bel et bien en développement. Pour retrouver ces indices, il faut se rendre au dernier chapitre du jeu, le 24ème, à savoir l'Epilogue où le joueur endosse le rôle de Cassie, la fille de Nathan et d'Elena. Outre le médaillon des lucioles et la musique un peu plus triste qui font référence à The Last of Us, il est possible de tomber sur un poster accroché au mur où l'on peut voir une femme enceinte jusqu'aux dents, portant un masque à gaz, un flingue à la main.
Des polaroïds masquent en partie le titre mais il est très aisé de reconnaître le logo de The Last of Us. Ce dernier est accompagné d'un sous-titre, American Daughters, qui n'a pas manqué de faire réagir en masse Internet qui s'est tout de suite emballé. S'agit-il du scénario du prochain The Last of Us 2 ? Ellie, désormais adulte (comme le laissait suggérer cet artwork), serait alors enceinte de jumeaux. Pour certains, ça ne tient pas la route car le personnage en question porte un masque à gaz, et comme chacun sait, Ellie étant immunisé par le virus lié au Cordiceps, elle n'en a pas besoin. De plus, en bas de l'affiche, il est possible d'apercevoir le logo Dark Horse Comics, bien connu des amateurs de bandes dessinés. On peut alors imaginer qu'il s'agit d'une histoire parallèle réalisée spécialement pour le comic où l'on suivrait les pérégrinations de la mère d'Ellie, qui serait encore à l'état de foetus. Et d'ajouter que celle-ci aurait une soeur ou un frère jumeau.
Bref, tout ce qu'il faut pour spéculer et commencer à fantasmer sur un nouveau concept pour The Last of Us 2. Imaginez la possibilité d'incarner une femme enceinte jusqu'aux dents, mais prête néanmoins à se défendre. La puissance de la situation, de la narration. Tout cela nous donne clairement envie d'être à l'E3 2016.