The Last Guardian : Sony ne veut pas trop en montrer pour éviter les spoils
Même si son retour a été fêté en fanfare en juin dernier lors de l'E3 2015, The Last Guardian est retombé dans un mutisme qui pourrait inquiéter ses fans. Mais Sony Computer Entertainment, en la personne de Shuhei Yoshida, a tenu à rassurer les joueurs lors d'une interview donnée à GameSpot lors de la Paris Games Week, en expliquant que ce silence est totalement volontaire, puisque l'équipe de développement souhaite éviter les spoils par rapport à l'histoire.
Le développement se déroule pour le mieux, mais parce qu'il s'agit avant tout d'un jeu basé sur une histoire importante, on n'a pas envie de trop en montrer [...] On souhaitait le montrer pour confirmer que le jeu existait bien encore, qu'il fonctionne même très bien. Bien sûr, on dévoilera d'autres choses avant son lancement, mais je pense qu'on va quand même limiter les révélations.
Il est vrai que depuis l'E3 2015, The Last Guardian est resté tapi dans l'ombre depuis, puisque même pour le salon japonais, le Tokyo Game Show 2015, le titre n'est apparu que sous une forme originale, à savoir une projection grandeur nature de Trico sur un des murs du stand de Sony. Quant à la Paris Games Week 2015, le jeu n'a même pas été évoqué.