The Last Guardian : six ans après, Sony explique les raisons d'un tel retard
On ne s'en remet toujours pas, mais oui, dans quelques mois, on devrait enfin pouvoir jouer à The Last Guardian. Six ans après le premier (et dernier) trailer du jeu, Sony a confirmé sa sortie sur PS4 pour 2016. Mais que s'est-il passé depuis ce moment-là, comment en est-on arrivé à cette situation WTF ? Shuhei Yoshida, patron des studios Sony, a partiellement expliqué à nos confrères de Kotaku.
"A partir de 2011, nous avons commencé à vraiment ralentir sur le développement. Il y avait beaucoup de problèmes techniques. Le jeu ne tournait pas à la vitesse voulue. La vidéo qui a été montrée sur PS3 (à l'E3 2009) était boosté. Le jeu tournait en réalité avec un framerate bien moins élevé. Certaines features manquaient à l'appel. [...] Il était clair que l'équipe devait faire des compromis en termes de features et de nombre de personnages. [...] Pendant ce temps, la PS4 est arrivée, l'environnement de travail adéquat était disponible. En 2012, il est donc devenu évident que nous devions passer le jeu sur la nouvelle console pour atteindre nos objectifs visuels", a-t-il développé, en précisant que Mark Cerny n'avait pas joué de rôle particulier dans la production du jeu et que Sony était désormais confiant quant à sa fenêtre de sortie.