The Guerrilla Collective : un événement en ligne dédié à la scène indé, les dates et les horaires

D'après ce que l'on nous explique, on doit cet événement à "un collectif d’éditeurs et de développeurs créé dans le but d’apporter aux joueurs du monde entier de nouvelles annonces sur leurs jeux préférés." Le coup d'envoi sera donné le 6 juin à 19h sur Twitch, avec comme maître de cérémonie Greg Miller de Kinda Funny. Le PC Gaming Show prendra le relais le même jour à 21h. Enfin, par le biais du Future Games Show (23h30), les développeurs auront l'occasion de revenir plus en détail sur chacune de leurs productions.
Il est précisé que le Guerrilla Collective durera jusqu'au 8 juin, sachant que l'on ne connaît pas encore la programmation pour le 7 et le 8. Ce qui est acquis en revanche, c'est que les festivités s'inscriront dans le cadre du Summer of Gaming d’IGN et du Play For All de GameSpot, et que d'autres initiatives du même genre auront lieu tout au long de l'été. Enfin, ci-dessous la liste provisoire des participants.
LISTE DES PARTICIPANTS DU GUERRILLA COLLECTIVE
● 11 bit studios (qui a notamment travaillé sur Frostpunk, This War of Mine)
● Another Indie (SIMULACRA 2, Yuppie Psycho)
● Coffee Stain Studios (Satisfactory, Deep Rock Galactic)
● Fellow Traveller (In Other Waters, Neo Cab)
● Funcom (Mutant Year Zero: Road to Eden, Conan Exiles)
● Good Shepherd Entertainment (John Wick Hex, The Eternal Cylinder)
● Headup (Bridge Constructor Portal, Pumpkin Jack)
● Humble Publishing (Temtem, Forager)
● Larian Studios (Baldur’s Gate III, Divinity: Original Sin II)
● Modern Wolf (Necronator: Dead Wrong, Out There: Oceans of Time)
● Paradox Interactive (Cities: Skylines, Stellaris)
● Raw Fury (Kingdom Two Crowns, Atomicrops)
● Rebellion (Sniper Elite 4, Zombie Army 4: Dead War)
● Those Awesome Guys (Monster Prom, Move or Die, Floppy Knights)
●Thunderful (SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech, Lonely Mountains: Downhill)
● United Label (Eldest Souls, Röki)
● Versus Evil (The Banner Saga, Pillars of Eternity II: Deadfire)
● Whitethorn Games (Aground, StarCrossed)
● WINGS Interactive (Later Daters, Lord Winklebottom Investigates)
● Ysbryd Games (WORLD OF HORROR, VA-11 HALL-A: Cyberpunk Bartender Action)
Réagir à cet article
Gamevestor : et si les joueurs finançaient (et profitaient) du succès des jeux indés ?
A l'heure où le jeu vidéo connaît sa crise financière la plus importante, la plateforme Gamevestor propose aux joueurs de ne plus seulement soutenir un jeu vidéo, mais investir dedans.
28/02/2026, 09:13
Après Sony, c'est au tour de Panasonic de céder sa division télévision à un géant chinois
Le secteur des téléviseurs est actuellement en train de traverser une grosse période de crise et de transition, avec des marques qui sont en train de changer radicalement leur façon de travailler, de fabriquer et même de vendre.
25/02/2026, 07:24



