The Division : voilà pourquoi on ne pourra pas conduire dans le jeu
Après les quatre nouvelles images diffusées par Ubisoft il y a deux jours, The Division continue de se dévoiler à travers une interview publiée par Examiner. Nos confères ont eu l'occasion de s'entretenir avec Fredrik Rundqvist de Massive Entertainment, qui est revenu sur certaines caractéristiques du jeu, comme le fait qu'il ne sera pas possible de conduire le moindre véhicule ; tout ça pour que les joueurs puissent mieux mesurer la richesse du contenu. "Je pense que c'est judicieux de parler de la densité du contenu, de tous ces petits détails, du réalisme du jeu, indique le producteur exécutif. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent que nous voulions pas des véhicules, parce que lorsque nous avons essayé, vous passeriez devant toutes ces choses et vous ne les remarqueriez même pas".
Autre point évoqué par Fredrik Rundqvist : le loot. Ce dernier sera contextualisé dans The Division, afin que l'exploration des quartiers de New York conserve une certaine cohérence. "Dans un RPG classique, lorsque vous tuez un ennemi vous récupérez un butin, n'est-ce pas ? Ce sera le cas dans The Division, mais ce que nous voulions également c'était de le contextualiser, affirme-t-il. Par exemple, si vous cherchez des munitions, vous pourrez aller voir du côté des articles de sport ou alors dans un commissariat. Si vous souhaitez obtenir des kits de soins, vous pourrez en trouver dans un hôpital, donc les objets ne seront pas éparpillés au hasard. Vous pourrez vraiment vous demander où tel ou tel objet se trouverait dans la vie réelle, pour ensuite le dénicher dans le jeu".
Ces explications démontrent, si besoin était, que les développeurs de Massive Entertainment ne veulent pas faire n'importe quoi avec The Division, et que le souci du détail sera présent jusqu'au bout. Même si certaines rumeurs laissaient penser que le jeu ne sortirait pas avant 2016, Ubisoft a promis que la Xbox One, le PC et la PS4 seraient servis dès 2015. On croise les doigts.
Autre point évoqué par Fredrik Rundqvist : le loot. Ce dernier sera contextualisé dans The Division, afin que l'exploration des quartiers de New York conserve une certaine cohérence. "Dans un RPG classique, lorsque vous tuez un ennemi vous récupérez un butin, n'est-ce pas ? Ce sera le cas dans The Division, mais ce que nous voulions également c'était de le contextualiser, affirme-t-il. Par exemple, si vous cherchez des munitions, vous pourrez aller voir du côté des articles de sport ou alors dans un commissariat. Si vous souhaitez obtenir des kits de soins, vous pourrez en trouver dans un hôpital, donc les objets ne seront pas éparpillés au hasard. Vous pourrez vraiment vous demander où tel ou tel objet se trouverait dans la vie réelle, pour ensuite le dénicher dans le jeu".
Ces explications démontrent, si besoin était, que les développeurs de Massive Entertainment ne veulent pas faire n'importe quoi avec The Division, et que le souci du détail sera présent jusqu'au bout. Même si certaines rumeurs laissaient penser que le jeu ne sortirait pas avant 2016, Ubisoft a promis que la Xbox One, le PC et la PS4 seraient servis dès 2015. On croise les doigts.
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