The Division : Ubisoft durcit le ton avec les tricheurs


The Division : Ubisoft durcit le ton avec les tricheurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ubisoft ne badine pas avec la tricherie. En effet, sur le site officiel de The Division, on apprend que l'éditeur français a décidé d'appliquer des mesures encore plus strictes envers les cheaters. "La qualité de l'expérience de jeu sera toujours au cœur de nos préoccupations et nous cherchons constamment de nouveaux moyens de l'améliorer, peut-on lire. La triche a toujours été une source de frustration pour notre communauté. Certains joueurs exploitent ainsi des logiciels tiers pour bénéficier d'un avantage illégitime aux dépens des joueurs respectueux des règles. Pour y remédier, nous avons annoncé le mois dernier une série de nouvelles mesures qui ont donné des résultats significatifs et nous ont permis d'en apprendre beaucoup".

Manifestement, ce premier coup de pression n'a pas suffit. "
Suite au déploiement d'un système de détection antitriche amélioré, nous avons annoncé le mois dernier "la plus grande vague de suspensions et d'exclusions à ce jour", reprend l'éditeur français. Cette opération a marqué le début d'une campagne intensive pendant laquelle des sanctions ont été prises contre plus de 30 000 comptes, dont 3 800 exclusions définitives. En conséquence de quoi, l'expérience de jeu s'est trouvée considérablement améliorée, notamment dans la Dark Zone. Au terme de cette campagne de suspensions et d'exclusions, et malgré les progrès indéniables en matière de détection de la triche, il est apparu clairement que les suspensions de 14 jours prononcées en cas de première infraction n'étaient pas assez dissuasives. En regard de vos retours et du comportement des tricheurs à leur retour de suspension, nous avons décidé de durcir le ton :désormais, nous infligerons des exclusions définitives dès la première infraction quand les joueurs seront surpris à utiliser des moteurs de triche. En outre, nous communiquerons clairement lorsque de nouvelles vagues d'exclusions auront lieu".

Si la triche n'est pas un nouveau phénomène en soi, on contaste en revanche que les développeurs sont de plus en plus nombreux à mettre en place des systèmes permettant de punir les coupables ; et ce n'est pas plus mal.
 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

The Division : le jeu est offert sur PC, voici comment le récupérer Si vous cherchez un jeu pour la rentrée, sachez qu'Ubisoft offre actuellement le jeu The Division à tous les joueurs PC. On vous explique ici comment faire pour le récupérer. 01/09/2020, 14:22
The Division : un spin-off exclusivement consacré au solo ? Ubisoft demande l'avis des fans Sur Twitter, Julian Gerighty, le directeur créatif de la série The Division, a demandé aux fans s'ils seraient séduits par un spin-off consacré exclusivement au solo. 4 | 15/07/2019, 13:20