The Division : Massive Entertainment n'est pas le seul studio à développer le jeu
Contrairement à ce que l'on pouvait croire jusqu'à présent, Massive Entertainment n'est pas le seul studio à l'oeuvre sur The Division. En effet, selon les informations recueillies par Develop, Ubisoft Reflections (Driver) travaille lui aussi sur cette production next-gen, "environ 40%" du staff donnant ainsi un coup de main aux développeurs suédois. D'après les affirmations de Pauline Jacquey, il s'agit même de la plus grosse contribution du studio pour un jeu Ubisoft, sachant que ses services ont déjà été sollicités par le passé pour Watch Dogs, Just Dance ou encore Far Cry 3.
"Nous travaillons sur tous les aspects du jeu : les personnages principaux, les ennemis, les caractéristiques propres aux RPG, l'architecture de Manhattan, le online et beaucoup d'autres choses", a expliqué la directrice générale. Avant d'ajouter : "Nous avons apporté tout notre savoir-faire technique et en termes de design. L'équipe de Massive Entertainment est grande, mais la nôtre l'est tout autant et ses compétences artistiques, techniques et en design sont reconnues". Après avoir rappelé l'enthousiasme qui anime les développeurs du jeu, Pauline Jacquey a souligné que cette collaboration entre les deux studios ne signifiait en rien des difficultés de développement, et un possible report de The Division à 2015.
"Ce n'est absolument pas le cas, a-t-elle indiqué. C'est une manière de fonctionner qui est habituelle chez Ubisoft depuis les huit dernières années. C'est aussi quelque chose de classique dans le management. Vous faites en sorte que votre équipe ne soit pas trop grande quand vous êtes dans la phase initale de conception, afin d'être plus flexible. Mais lorsque vous entrez en pleine production - et compte tenu de la taille immense du jeu -, vous avez besoin d'une grosse équipe derrière".
On rappelle que le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.
"Nous travaillons sur tous les aspects du jeu : les personnages principaux, les ennemis, les caractéristiques propres aux RPG, l'architecture de Manhattan, le online et beaucoup d'autres choses", a expliqué la directrice générale. Avant d'ajouter : "Nous avons apporté tout notre savoir-faire technique et en termes de design. L'équipe de Massive Entertainment est grande, mais la nôtre l'est tout autant et ses compétences artistiques, techniques et en design sont reconnues". Après avoir rappelé l'enthousiasme qui anime les développeurs du jeu, Pauline Jacquey a souligné que cette collaboration entre les deux studios ne signifiait en rien des difficultés de développement, et un possible report de The Division à 2015.
"Ce n'est absolument pas le cas, a-t-elle indiqué. C'est une manière de fonctionner qui est habituelle chez Ubisoft depuis les huit dernières années. C'est aussi quelque chose de classique dans le management. Vous faites en sorte que votre équipe ne soit pas trop grande quand vous êtes dans la phase initale de conception, afin d'être plus flexible. Mais lorsque vous entrez en pleine production - et compte tenu de la taille immense du jeu -, vous avez besoin d'une grosse équipe derrière".
On rappelle que le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.
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