The Council : un nouveau jeu narratif et épisodique bien sombre, voici le 1er trailer
Focus Home Interactive nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il annonce The Council, un nouveau jeu d'aventure narratif et épisodique se déroulant 1793, et développé par le studio français Big Bad Wolf. D'après ce que l'on nous explique, le joueur devra incarner un certain Louis de Richet, membre d'une société secrète comptant dans ses rangs des personnalités de prestige telles que Napoléon Bonaparte, ou encore George Washington. Ils ont tous reçu une invitation de l'énigmatique Lord Mortimer qui leur a demandé de se rendre sur une île mystérieuse, une île où a récemment disparu la mère de Richet. Voilà pour le cadre.
En ce qui concerne les mécaniques de gameplay, on nous prévient que "chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, [prendront] une importance capitale. Aucun retour en arrière [ne sera] possible." Autrement dit, il faudra vivre avec ses décisions jusqu'à la fin, le Game Over étant une notion ignorée par The Council. Par ailleurs, grâce au système d'influence, il y aura moyen de manipuler, d'orienter, de manoeuvrer les différents interlocuteurs auxquels on aura affaire. "Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts", est-il indiqué.
Manifestement, Louis de Richet pourra compter sur une quinzaine de compétences, celles-ci pouvant être développées librement afin de coller à notre vision des événements. "Préférez la diplomatie pour résoudre les confrontations, plongez dans l'occultisme pour étendre vos connaissances scientifiques et historiques, ou développez vos talents de détectives pour percevoir les détails invisibles au commun des mortels", nous assure-t-on dans le communiqué. Sur le papier, The Council est on ne peut plus ambitieux. Reste maintenant à savoir ce que ça donne manette en main. Ca tombe bien, la sortie du premier épisode ("The Mad Ones") est programmée pour le mois de février prochain sur Xbox One, PC et PS4. On n'aura pas à attendre bien longtemps.
En ce qui concerne les mécaniques de gameplay, on nous prévient que "chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, [prendront] une importance capitale. Aucun retour en arrière [ne sera] possible." Autrement dit, il faudra vivre avec ses décisions jusqu'à la fin, le Game Over étant une notion ignorée par The Council. Par ailleurs, grâce au système d'influence, il y aura moyen de manipuler, d'orienter, de manoeuvrer les différents interlocuteurs auxquels on aura affaire. "Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts", est-il indiqué.
Manifestement, Louis de Richet pourra compter sur une quinzaine de compétences, celles-ci pouvant être développées librement afin de coller à notre vision des événements. "Préférez la diplomatie pour résoudre les confrontations, plongez dans l'occultisme pour étendre vos connaissances scientifiques et historiques, ou développez vos talents de détectives pour percevoir les détails invisibles au commun des mortels", nous assure-t-on dans le communiqué. Sur le papier, The Council est on ne peut plus ambitieux. Reste maintenant à savoir ce que ça donne manette en main. Ca tombe bien, la sortie du premier épisode ("The Mad Ones") est programmée pour le mois de février prochain sur Xbox One, PC et PS4. On n'aura pas à attendre bien longtemps.
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