TGS 2009 > Lost Planet 2


TGS 2009 > Lost Planet 2

Puisqu'il faut bien assurer le spectacle entre deux parties d'Ôkami Den : Chiisaki Taiyô sur DS, Capcom a décidé de présenter une démo multijoueur de Lost Planet 2 au Tokyo Game Show, celle-là même qui avait déjà été dévoilée à l'E3 2009 au mois de juin dernier. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent donc, mais comme nous n'avions pas pu goûter à l'oeuvre de Jun Takeuchi à plusieurs, nous profitons du salon japonais pour vous faire part de nos impressions.


S'il sera toujours possible de la jouer solitaire dans Lost Planet 2, à travers une campagne solo que Jun Takeuchi promet à la hauteur de l'événement, c'est bel et bien le mode multijoueur - et plus particulièrement la coopération à quatre - du titre qui a attiré toute notre attention chez Capcom. Il fallait ainsi combattre un Akrid aux proportions démesurées en essayant de mettre en place une stratégie huilé avec ses coéquipiers. La barrière des kenji paraît toujours insurmontable au pays du Soleil Levant, mais quelques coups de mitraillette bien placés sur l'un des points vitaux du monstre suffisent à donner de précieuses indications au reste de la troupe. La tactique la plus efficace dans le cas présent consistait à ce que deux joueurs attirent l'Akrid gonflé aux stéroïdes vers un coin de la map, tandis que les deux autres se chargent de fusiller ses points vitaux signalés par des points lumineux. Rapidement, on se rendait compte que c'était surtout les pattes du colosse qu'il fallait viser pour le coucher au sol. Une fois l'opération réussie, les deux joueurs qui s'occupaient de détourner l'attention de l'Akrid pouvaient alors sauter dans sa gueule pour déchirer ses viscères et finir le travail. Même si c'est loin d'être révolutionnaire, ce genre de combat en plusieurs étapes tape toujours à l'oeil, d'autant plus que la réalisation de Lost Planet 2 est de haute volée, avec un effet de profondeur tout simplement vertigineux. On pourra toujours reprocher une animation qui saccade par moments, mais force est de constater que les développeurs ont apporté un soin particulier à l'environnement qui laisse présager du meilleur pour la suite des festivités. A l'instar du premier épisode, il sera toujours possible de compter sur un arsenal fourni qui sera composé de grenades, mitraillettes, lance-roquettes et autres mechs qui seront de nouveau de la partie. On ne s'est pas servi de tout ça pour accomplir la mission, et on espère justement quelques situations chaudes qui obligeront à sélectionner les bonnes armes au bon moment pour compliquer un peu plus la tâche. La prise en main se révèle ultra proche de celle de Lost Planet, et il n'y a donc à priori aucune raison pour que les fans de la première ne retrouvent pas leurs marques assez rapidement. Quant à l'interface, il faudra garder un oeil sur les différentes jauges qui influencent le déroulement des opérations. Plus concrètement, chaque personnage dispose d'une barre vitale qui lui est propre, mais une jauge définissant l'état de santé de toute l'équipe figure également juste sous les avatars des joueurs. A chaque fois que l'un des combattants meurt, il a la possibilité de reprendre la partie à n'importe quel point de respawn activé au préalable, ce qui fera naturellement chuter la jauge de l'équipe. On devine la suite. Ce système oblige ainsi les joueurs à se donner la main, mais aussi et surtout à placer leurs attaques de façon judicieuse. Lost Planet 2 s'annonce jouissif à plusieurs et sa sortie en 2010 ne devrait pas passer inaperçue auprès des amateurs du genre, qui aiment frager des bestioles en groupe.




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