TGS 2007 : le récapitulatif
A un peu moins d'une semaine de la fin du Tokyo Game Show 2007, il est l'heure de dresser un bilan de l'un des plus grands salons de jeux vidéo, aux côtés de l'E3 de Los Angeles et de la Games Convention de Leipzig. Pour le CESA - la société organisatrice - le salon fut un véritable succès, dépassant même l'affluence record de l'année précédente. En effet, le TGS a réunit pas moins de 193 040 visiteurs cette année pendant ces quatre jours de festivités. Si Nintendo a encore boudé le salon pour des raisons personnelles, la Wii et la DS étaient sur toutes les lèvres et tous les stands. nombre d'éditeurs se sont à nouveau donnés rendez-vous pour présenter leurs jeux à venir d'ici les fêtes de fin d'année et pour 2008. On retiendra avant tout les performances de Sony Computer Entertainment qui proposait certainement les jeux les plus originaux du salon, avec des titres tels que Patapon, LittleBigPlanet, Imabi Kisô, LocoRoco Cocoreccho, echochrome et bien d'autres encore. Microsoft n'était pas en reste puisque le géant américain continue encore et toujours de de s'imposer au pays du Soleil-Levant, à grands renforts d'exclusivités et de partenariats de haute volée. Mais au lieu de tergiverser, nous vous proposons un petit récapitulatif du salon pour ceux qui auraient manqué le coche la semaine passée.