TGS 07 > Naruto Shippûden GNT! EX 2
Puisque la licence Naruto semble être la nouvelle poule aux œufs d’or en matière de mangas, d’animés et autres produits dérivés, il serait dommage de ne pas en tirer profit. C’est avec cette idée en tête que Takara Tomy et 8ing continuent de produire chaque année, et dans un rythme effréné, un nouvel épisode de la série Naruto Gekito Ninja Taisen. Après une première tentative assez réussie sur Wii, le label s’enorgueillit d’un second volet estampillé EX qui semble poursuivre la tradition.
A moins d’avoir le bras long ou faire partie d’un clan de Yakuzas, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir mettre la main sur une version avancée d’un épisode de la série Naruto Gekito Ninja Taisen. Officiant désormais sur Wii après la mise en retraite du GameCube, celle-ci s’affichait tambours battants sur le stand de son éditeur Takara Tomy. Affiches promotionnelles, trailers diffusés en boucle et quatre bornes jouables à disposition, le prochain Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX 2 a donc profité du Tokyo Game Show 2007 pour nous révéler quelques uns de ses secrets. Et le premier concerne bien évidemment le casting qui a été mis en place pour ce second épisode sur Wii. Si la démo du TGS ne proposait que 7 protagonistes, on sait d’ores et déjà via le menu de sélection des personnages que le total dépassera allégrement le chiffre de 14 belligérants. Il semblerait donc que les développeurs aient certainement dû retenir la leçon du précédent opus qui pêchait par son manque cruel de personnages.
Timing avec la série animée et souci de l’authenticité oblige, les développeurs ont donc pu ajouter tous les personnages de la nouvelle saison qui manquaient dans Naruto Shippuuden Gekito Ninja Taisen! EX. Sasuke nouvelle génération, Sai, Yamato, Sasori dans son ultime transformation et d’autres membres surprises de l’Akatsuki, le Naruto-fan aura de quoi s’émoustiller en face de tous ces ninjas prêts à faire exploser leur chakra. Le gameplay n’a d’ailleurs pas trop changé depuis l’année dernière et 8ing continue d’utiliser les ingrédients qui font de la série un jeu de baston très accessible et suffisamment profond pour amuser les plus hardcores. S’il sera toujours possible de brancher une manette GameCube avec le jeu, le duo Wiimote / Nunchuk sont les deux ustensiles de base pour s’amuser. Contrairement à d’autres jeux de baston, Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX 2 ne s’alourdit pas de commandes trop complexes. Le Nunchuk sert toujours à déplacer son ninja et à se déplacer latéralement par le bas, tandis que la Wiimote permet de balancer toutes les attaques, pouvoirs y compris. Sur Wii, Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX 2 a donc conservé son approche grand public et il suffit d’agiter la Wiimote pour réaliser des combos qui surprennent toujours un curieux qui passe derrière soi. La classe. On note également quelques réajustements lors de séquences de transition lorsqu’on passe d’une arène à une autre, puisqu’il est désormais possible de varier ses attaques, en fonction du geste exécuté. Limitée à un mode Versus en solo ou à deux, la version TGS de Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX 2 semble néanmoins voué à une belle carrière, aussi bien commerciale que critique. Du moins, on l’espère. A confirmer ou à infirmer lors de sa sortie prévue pour le 29 novembre prochain.
Note : l'éditeur ne nous ayant fourni aucune image, il est impossible pour nous d'illustrer l'article.